Installation d'un agent ocsinventory sur un poste client deb

Bonjour,
Je travaille sur un projet,la gestion automatisée d’un parc informatique avec ocsinventory+glpi.
Je suis bloqué sur l’installation de l’agent.Quand je lance make install à la fin ça me présente ce qui suit:

[error] Cannot establish communication : 403 Forbidden
-> Failed!
You may want to launch the agent with the --verbose or --debug flag.

Quelqu’un peut m’aider?c’est déjà la deuxieme semaine que je travaille sur ça et je ne parviens pas à resoudre ce pb.
Je travaille sur debian.

Bonjour,

Pourquoi compiler les applications plutôt que d’utiliser les paquets disponibles dans les dépôts ?

En réalité,j’ai installé d’abord le glpi ,ensuite le server ocsinventory-NG sur mon poste Debian de manirère indépendante en utilisant bien evidement les paquets disponibles dan les dépots,et les deux serveur sont bien accessible via le navigateur.Mais pour tester que les inventaires peuvent bien etres envoyés au serveur par les client,j’ai décidé d’installer le paquets agent ocsinventory sur le meme poste sur lequel j’ai installé le serveur ocs de telle sorte que le poste soit a la fois client et serveur,c’est juste pour le test.C’est là où ça bug et ça renvoi le message dont je vous ai fait parvenir

Sans doute un problème de droit d’accès. Mais il faudrait un peu plus d’informations. Comme il te le suggère, essaie avec l’option --verbose ou --debug. Cherche aussi s’il y a des logs (/var/log/???).

le client ocs comme le serveur ocs sont disponibles en paquets debian

$ aptitude search ocsinventory p ocsinventory-agent p ocsinventory-reports p ocsinventory-server