,
Puisqu’il faut donner notre avis…
C’est de l’Ethernet 10/100 (pas de Gigabit donc). Même si ça suffit pour tes besoins actuels, dès que tu auras deux PC qui gèrent le Gigabit tu risques fort de regretter ton achat.
Sinon, il semble parfaitement compatible avec OpenWRT, donc tu ne seras pas obligé de subir ses éventuels caprices (cf. ce commentaire sur LDLC) :
[quote]Ce routeur D-Link arrive avec un paramétrage, pour avoir des adresses IP de type 192.168.0.xxx
Mon ancien routeur était lui, parametré pour des adresses IP 192.168.1.xxx (1 en octet 3, au lieu de 0).
J’ai donc changé le paramétrage du routeur D-Link, pour lui demander de travailler en 192.168.1.xxx, pour ne pas modifier les adresses fixes de mon reseau… et bien, ça a été une catastrophe pendant 1 semaine. Le routeur ne pouvait pas attribuer dynamiquement les adresses aux PC portables en Wifi. Malgré un parametrage lui demandant de mettre un 1 en troisième octet, le routeur s’évertuait à mettre un 0, deux fois sur trois. Les PC fixes en adresses dynamiques, fonctionnaient un jour sur deux… la galère.
Bref, j’ai repris tout les éléments du reseau, et j’ai tout repassé avec un 0 en octet 3. Ca a demandé un peu de temps, mais maintenant, tout fonctionne.
Il semblerait que le routeur D-Link ne soit pas si parametrable que cela, dans sa plage d’adresse IP, malgré ce qu’il veut faire croire.[/quote]
Dans l’install que tu cherche, j’ai ça chez moi :
amazon.fr/Netgear-WNR2000-Ro … 09&sr=8-37
J’en suis très content depuis env. 1 an qu’il fonctionne 24/24, relié à la FreeBox V5
Merci pour vos réponses,
évidement celui que me suggère Ricardo est plus puissant et mieux adapté pour un flux simultané sur plusieurs machines 2.4 GHz de bande de fréquence sans restriction.
Mais me concernant, jamais je n’ai dépassé les 54Mbps pour l’usage que j’en fais, le seul but étant de ne plus être connecté directement à la box, je pense que pour le prix (de 60 € à - 30 euros) je vais opter D-Link DIR-300.