Installation d'un carte broadcom fast ethernet

Bonjour à tous,

Je possède une carte réseau que la debian ne reconnait pas (pas cool pour une netinst :wink:. Il s’agit d’un broadcom fast ethernet NetLink BCM5906M.

A priori, je dois utiliser le driver tg3.ko pour que cela fonctionne.

Or tout ce que j’ai reussi à faire c’est récupérer ce fichier sur la dernière ubuntu qui reconnait ma carte… Mais rien ne se passe (même après un insmod et compagnie…)

Donc je me demande si quelqu’un peut me filer un coup de main sur ce soup là ?

Merci,
BenT

P.S. : je ne suis pas un surdoué, donc si vous pouviez être le plus explicite possible…

Bonjour à tous,

J’avance…

ma carte n’est pas reconnu (en faisant un lspci). J’ai donc mis à jour le fichier :

/usr/share/misc/pci.ids

Ma carte n’était pas répertoriée…

Maintenant en faisant un lspci, j’ai bien broadcom…

Au fait, je suis sur une netinst debian. Donc la version du noyau est : 2.6.18-5-686

si quequ’un peut m’aiguiller, car ma carte n’a juste que son temoin orange fixe, l’autre ne veut pas s’allumer :frowning:
Merci.

Ok, bon il suffit de passer à la net install en testing et la carte est reconnue…

Par contre, la question reste ouverte. Comment faire pour installer un matériel à la main sans réseau. Je ne sais pas faire. S’il existe un bon tuto, je suis preneur.

Merci du coup de main !

Pour info, la prise en charge du Broadcom 5906 par le module tg3 a été incluse dans le noyau à partir de la version 2.6.19, avec des corrections de bugs dans les versions ultérieures.

Qu’entends-tu par “installer un matériel à la main” ?

Bonsoir,

Donc ça me rassure. Je ne suis pas totalement mauvais :wink:

en fait, je pensais pouvoir installer le driver moi même en récupérant les sources sur une clé et en les compilant sur ma machine. D’ailleurs est-ce possible sur un noyau antérieur.

Voila,
Merci,
BenT

C’est possible, à condition que les sources du pilote soient compatibles avec le noyau installé. Mais quand c’est comme ici une évolution d’un pilote du noyau existant et non un nouveau module, je ne garantis rien. D’autre part ce n’est pas forcément la meilleure solution, car une fois pilote intégré aux sources du noyau, les sources extérieures ne bénéficient pas nécessairement des corrections de bugs du noyau. Si on veut rester en stable, une alternative consiste à installer un noyau plus récent via les backports.