Bonjour !
je rencontre des problèmes pour configurer ma carte graphique, après une premiere install ou j’ai perdu le terminal graphique ( http://www.debian-fr.org/perte-de-du-terminal-graphique-t31559.html )
N’arrivant pas a me dépatouiller, j’ ai relancé une install et ai suivi ce tuto http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary pour installer ma carte graphique (une ati RV770 [Radeon HD 4850]).
Arrive a l’étape de compilation de fglrx
horreur ! j’ai le message suivant:
/usr/src/modules/fglrx/klc_ioctl.c:196:implicit declaration of function ‘compat_alloc_user_space’
et me voila bloque !
je n’ai pas les connaissance suffisantes en dev et en archi pour me plonger dans ce code !
que faire ??
merci d’avance pour vos reponses !
edit : pour preciser un peu ma question, comment faire pour revenir a l’etat du systeme avant ce bug ??
si je lis le journal du module-assistant avant l’erreur dans klc_ioctl.c
j’ai eu dans l’ordre:
/usr/bin/make -f debian/rules clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
dh_testroot
rm -f configure-stamp
rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a
rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd
rm -rf .tmp_versions
rm -rf patch
dh_clean
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
/usr/bin/make -f debian/rules binary_modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \
cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \
fi
dh_testdir
touch configure-stamp
dh_testdir
/usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.26-2-amd64/build
SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64 »
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KCL_MEM_VM_GetRegionPhysAddrStr’:
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3223: warning: return makes pointer from integer without a cast
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3224: warning: return makes pointer from integer without a cast
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3225: warning: return makes pointer from integer without a cast
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3227: warning: return makes pointer from integer without a cast
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/kcl_acpi.o
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/kcl_agp.o
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/kcl_debug.o
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/kcl_ioctl.o
/usr/src/modules/fglrx/kcl_ioctl.c: In function ‘KCL_IOCTL_AllocUserSpace32’:
/usr/src/modules/fglrx/kcl_ioctl.c:196: error: implicit declaration of function ‘compat_alloc_user_space’
/usr/src/modules/fglrx/kcl_ioctl.c:196: warning: return makes pointer from integer without a cast
make[3]: *** [/usr/src/modules/fglrx/kcl_ioctl.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-2-amd64 »
make[1]: *** [build] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
ca fait un peu peur tout ces rm -f au debut, y’a t’il des fichiers importants qui ont été supprimé ou puis je simplement ignorer cet échec et tenté autre chose ?
faut il que je réinstalle fglrx-control fglrx-driver et même module-assistant ??