Installation d'un fichier .bin

Bonjour,

Je viens d’installer linux 6.0.3_i386 en netinstall sur mon pc portable, fait un peu connaissance avec cet OS et j’ai remarqué que les installations des softs en dehors de ce qui est proposé par la base est très compliqué c’est pourquoi je me tourne vers des gens plus expérimentés tels que vous. J’ai installé gnome en squeeze vie aptitude install, ce qui fait que je dois avoir la plus récente (enfin je pense).

Après avoir eu toutes les peines du monde pour installer JAVA6, je bute maintenant sur un problème pour installer un soft pour communiquer avec ma poste en ligne : voici le lien :

postfinance.ch/fr/cust/download/privsw.html

Je voudrais installer le soft E-finance pour linux mais vu que je suis novice, je n’ai réussi qu’à télécharger le fichier bin et je n’arrive pas à aller plus loin !

Merci d’avance à qui me donnera une solution.

bonjour

en console:
chmod +x efinance_setup.bin
./efinance_setup.bin

Tip top !

Merci beaucoup…

En fait j’ai exécuté une première fois en mode console en appuyant sur ctrl + alt + F1 puis je me suis loggé… et ça m’a maruqé que le mode console n’était pas supporté pour cette application. J’ai donc ouvert une fenêtre terminal dans gnome et lancé la commande indiquée et ça fonctionne.

J’ai une qutre question ? Histoire de ne pas polluer mon fichier principal, il y a une endroit ou l’on range les fichiers d’install ? ou ça peut rester dans le /home/user ? un dossier du style programmes ?

[quote=“Colt22”]
J’ai une qutre question ? Histoire de ne pas polluer mon fichier principal, il y a une endroit ou l’on range les fichiers d’install ? ou ça peut rester dans le /home/user ? un dossier du style programmes ?[/quote]
Les fichiers d’execution se placent dans un dossier bin

par exemple:
/usr/local/bin/
/home/tonuser/bin/
(parfois aussi dans /opt/)

Je te conseille de la placer dans /usr/local/bin (notamment si tu as plusieurs utilisateurs sur la même machine).

remarque: pour voir les dossiers dont tu as un accès direct.
$ echo $PATH
et si home/tonuser/bin n’apparait pas alors par exemple rajoute dans le fichier ~/.bashrc
PATH="$PATH:/home/$USER/bin"

ok merci beaucoup ! :041

Elle est vraiment sympa cette version squeeze quand on débute…
Etant donné que je suis curieux, existe-t-il un tuto sur : comment passer de squeeze en wheezy, et vice-versa ?
J’aimerais assez tester la version gnome 3.0… il parait que l’interface est plus sympa mais je ne sais pas encore comment faire…