Bonjour,
Ce qui est rigolo, c’est que j’ai déjà écrit un post à ce sujet et qu’il a disparu…
En bref, je galère pas mal pour cette installation, j’en suis venu à réinstaller ma Debian, j’avais fait du “rm” intempestif.
Bref me voilà aujourd’hui avec une Debian toute neuve sur laquelle j’aimerais beaucoup continuer à bosser en php comme je le fais depuis un certain temps maintenant sous windows.
Je suis un didacticiel trouvé à l’adresse que quelqu’un m’a donné ici sur le post qui a disparu…à l’adresse doc.ubuntu-fr.org/lamp….
1 - Installation d’apache,
[size=85]Ceci installera Apache2 et sa documentation. Les fichiers de configuration du serveur se trouveront dans « /etc/apache2 » et la documentation sera accessible à l’adresse : localhost/manual
[/size]
ça ne marche pas, réponse du navigateur : Not Found
The requested URL /manual was not found on this server.
Apache/2.2.3 (Debian) Server at localhost Port 80
Mais visiblement le serveur est démarré, alors bon ! doit manquer un lien qqpart.
2 - Installation de mysql-server:
apt-get install mysql-server
Impeccable, les commandes de mysql répondent.
debian:/home/alain# sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.0
Stopping MySQL database server: mysqld.
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables…
3-Installation de PHP 5 (avec modules pour Apache et MySQL)
:
apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql
Modification de la config apache, je vais pour ajouter la ligne : ServerName 127.0.0.1 à etc/apache2/httpd.conf, ça devrait marcher puisqu’il y a un include de ce fichier dans apache2.conf, mais voila t-y pas qu’il est en lecture seule, alors un p’ti chmod a+w /etc/apache2/httpd.conf et ça marche.
Redémarrage du serveur apache :sudo /etc/init.d/apache2 reload
Vérification du bon fonctionnement d’Apache
It works !!
Alors là, ça se complique un peu, le répertoire www est protégé en écriture et je ne peux donc rien écrire dedans…je reviens plus tard pour la suite…