Installation d'un lecteur de carte d'identité Belge

Bonjour,
Je suppose que mon PB sera avec la Belgique et peut-être aussi en France? J’ai cet ennui avec ce service de connexion non reconnu et mauvaise fonction de mes deux navigateurs ! J’ai reçu de leur service les liens notamment celui de Debian pour que ce problème soit résolu. J’ai bien sur accès avec mon PC a mon compte sans ennui, mais avec mon I-phone l’icône installée dans mon Iphone c’est pareil pas de création ni d’installation et acceptation de ceci ou cela .
Merci a ceux qui sont Belges et membres de debian org fr .Si QQu’un a les mêmes PBs , cordialement :wink:

Salut,

de qui, quoi parles tu? Je n’ai absolument rien compris à ton message et encore moins à son titre auquel tu ne fais jamais référence. Une relecture s’impose.

Il suffit du titre du PB
Lecteur de C.I. Qui existe aussi en France
Cet appareil sert à une connexion d’une administration… officielle

Ok, jamais entendu parler de ça en France pour se connecter à un service administratif. La carte d’identité biométrique n’est pas encore lancée.
Il s’agit donc d’un problème belge uniquement.

Salut, voila ce que j’ai depuis 1995 avec aussi l’ancien passeport et permis de conduire Fr en « papier rose » ! pour avoir la plaque d’immatriculation d’une voiture sera obtenu par internet . Tous ces docs ont étés modifiés pour être acceptés en Belgique depuis que j’y réside…

Depuis trois ans, la France a entrepris une démarche de modernisation de la carte nationale d’identité** dont l’actuel format date de 1995. La nouvelle carte sera déployée progressivement à partir du 15 mars 2021 dans le département de l’Oise, puis à compter du 29 mars 2021, en Seine-Maritime et à La Réunion.3 mai 2021

Je n’ai rien trouvé qui puisse t’aider, à part ça et le sujet que tu as créé en 2015 sur DF.

@tfc,
bah ouais , je me doutais de cet ennui qui déjà avait été +/- résolu avant avec debian-easy ? Mais avec debian buster 10 pour la version eID belge 2020 et ensuite avec la version 2021 du paquet a fonctionné sans avoir conservé les liens pour utiliser ce lecteur eid-mw ou archive avec Firefox. Par contre, il y a en Belgique, petit pays limitrophe avec leur 12 millions d’habitants , deux langues nationales , le flamand et le français pour les francophones et pour ceux qui parle l’allemand resteront Belges. :wink: Je ne me suis pas rappelé mon post dans debian-easy
je suis obligé de clore ce sujet , dommage. C’est a moi de trouver cette solution :sunglasses:

@tfc ,
resalut, eh bien voila j’ai été aidé par le site de cette fichue C.I. et le lecteur voila ce qu’il fallait faire : se rendre sur le site eid-archive et eid-mw télécharger la dernière version de eid-archive …Si ça n’est pas OK il suffit de supprimer cet app’s avec sudo apt purge eid-archive
Ensuite de passer ces commandes avec le terminal ou la console: sudo apt-get update puis sudo apt-get install eid-mw eid-viewer
ne pas oublier que ces commandes sont pour la der de debian -buster 10 et de la der de Firefox.
Tout cela est réservé aux abonnés de tax-on-web en Belgique et aussi a ceux qui sont membre de debian org fr.
Par contre, pour les Frenchman, va falloir attendre et patienter … Mais surtout être avec W10 et Mac… Voila le solide ennui , sauf a ceux qui ne veulent plus avoir ces systèmes d’exploitations non libres comme Windaube ce que j’ai fait ce matin m’a prouvé que tout a été OK d’avoir une connexion avec tax-on-web made in Belgium :wink:
Désolé d’avoir rouvert mon post … :sunglasses:

Ah non, ne sois pas désolé, il n’y a aucune raison,
et on te remercie beaucoup pour avoir ajouté ces informations. :+1:

Merci @ + :sunglasses:

Bon, ben voilà une affaire rondement menée. :wink:

Et pour ce qui est de l’obligation d’une telle carte (biométrique) et de l’appareil qui va avec, c’est pas demain la veille. ( la carte d’identité n’est déjà pas obligatoire en France). je m’en passerais.

Tu as raison pour cette CI et pour le lecteur
Pourtant si tous veulent cacher leur finance ailleurs ? C’est ce qui va arriver dans n’importe quel pays de notre monde ! Souviens toi du ministre français qui a osé dire à l’assemble nationale qu’il n’avait jamais eu un compte en Suisse et youpla boum il a été démissionné et hop la ! Et pourtant, dans ce pays où je vis depuis XXX années j’ai constaté qu’il y avait des changements ! Je n’oserais jamais commenter les pourquoi les comment d’un pays limitrophe de la France

Bon on dérive là :wink: Surtout que je ne vois pas le rapport avec l’évasion fiscale …

Je m’arrête là, a+.

Oup’s tu as raison bye-bye -:slight_smile:
Sauf avec un cas et pas des moindres , celui du ministre en second concernant le budget. Mr Cahuzac a osé dire devant les députés de l’assemblée nationale qu’il n’avait jamais eu un compte en Suisse en levant sa main ! C’est en 2013 alors qu’il avait été nommé par JM Ayrault alors 1er ministre français sous la présidence de François Hollande ! Ce scandale a été dévoilé par « Mediapart » et voila . Si cet humour que j’ai osé avoir en me moquant de cet ex-ministre? La preuve est que c’est oui de vouloir cacher , dissimuler son fric comme malheureusement Gérard Depardieu qui c’est acheté une maison a la frontière FR/BE, ensuite se rendre en Russie pour devenir grand camarade avec Poutine ! Bien sûr, pas que ces stars et ceux du tennis de venir en Suisse , tout en payant leur impôt en France… D’ailleurs depuis qu’existe les réseaux sociaux. Que tous et n’importe qui sous leur nom dissimulé comme le mien ( jibel n’est que la contraction de mon prénom et du pays ou je vis ) de dire et raconter n’importe quoi… Soit on aime +/- l’humour, soit on la rejette … Personnellement je suis loin d’apprécier les réseaux sociaux sauf celui de Debian org fr qui sont la pour donner une aide ! Bien sur et pas que Debian :wink: :rofl:

J’ai consacré une section de page à ce problème:
www.jchr.be/linux/pilotes.htm#eid
J’espère que cela servira.

@jchrbe ,
Salut merci, bravo et bon retour, j’ai effectivement vu les scripts concernant en partie les PBs avec eid-mw et eid-archive.be . Ces options n’ont étés valables depuis QQs années , puis changés pour la dernière version 2021 !
Cet app’s sert seulement que pour les Belges et non pour les utilisateurs Français utilisant les OSs libres dont fait partie les Gnu-linux , Debian etc
C’est grâce a leur site de « Bose » " bosadt@service-now.com" qu’a été créé ce qui sert aux Belges Francophones ou Flamands. Je ne suis pas Belge, bien sur , mais j’y existe depuis QQs dizaines d’années. Il m’a fallu QQs années pour , enfin , voir les différences entre les Belges francophones et les Flamands. Bien sur, aussi, avec les Français peu de compatriote savent ce qu’il se passe en Belgique, qui un jour … pourrait être réduite en deux , un côté Flamand et un côté Francophone, existe-t-il la langue Belge ? Non ! Le Wallon est aussi utilisé en Belgique, en fait, c’est un meltingpot de langues. Un soir, par hasard, j’ai voulu regarder une pièce de théâtre en wallon, je n’ai rien compris , honte sur moi :rofl: :rofl: Est-ce une critique de ma part ? Pas du tout dans ce pays que j’apprécie. Je refuse de rentrer dans les détails @+ :sunglasses: