Installation d'un mirroir

Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian et je n’arrive pas à faire l’opération suivante:

Installer une serveur de dépôt local en utilisant le script “ftpsync”.

dans le fichier ftpsync.conf j’ai modifier les lignes
TO="/mirror/debian"
RSYNC_HOST=“ftp.fr.debian.org/debian"
LOG_DIR=”/mirror/script/debian/log"
et j’ai exclue tout sauf i386

Enfin dans le script ftpsync j’ai modifié

basedir="/mirror/script/debian"

Lorsque j’exécute ./ftpsync il ne se passe rien et dans mes logs j’ai l’erreur suivante:

rsync: link_stat “/mirror/script/debian/ftp.fr.debian.org/debian::ftp” failed: No such file or directory (2)

Alors je ne comprend pas pourquoi je doit avoir le dossier ftp.fr.debian.org dans mon répertoire de script alors que la variable To est fixée dans un autre dossier
J’ai alors créer ce répertoire, mais j’ai toujours la même erreur.

Je pense peut être utiliser apt-mirror sachant que mon miroir sera seulement pour mon réseau local mais j’aimerais comprendre pourquoi cela ne marche pas.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais quelque chose qui peut peut-être t’intéresser : http://packages.debian.org/apt-cacher-ng.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais quelque chose qui peut peut-être t’intéresser : http://packages.debian.org/apt-cacher-ng.[/quote]
Je ne peux qu’appuyer ton conseil même si ce n’est pas vraiment sa question.

Il faut vraiment un large réseau local avec plusieurs machines dont l’usage est différent pour vraiment profiter d’un miroir complet.
Pour moi dans 90% des cas, c’est un beau gâchis de bande passante.
En pratique, à moins de bosser dans une grosse unif ou chez un isp, ça ne sert vraiment à rien.

Merci de votre participation

Finalement je pense utiliser apt-mirror car j’ai besoin de pouvoir faire des instal et des confs sans être connecté à internet. La mise à jour du miroir se faisant seulement le WE

Merci encore et si jamais quelqu’un à une réponse à mon problème je suis toujours preneur.