Installation d'un modem 56K conexant

Bonjour n’ayant toujours pas l’adsl dans ma contrée je suis obligé d’installer un modem 56K le seul soucis c’est que je ne vois pas comment faire vue que le F.A.I. ne peut point m’aider je me tourne vers vous.

Voici ce que me renvoie un lspci

c’est donc ‘apparemment’ un modem conexant de la marque pearbird.
Ne voulant pas faire de bêtise je n’ai pas installé les drivers du fabriquant car il son pour un kernel 2.4

Je ne sais donc pas si la nouvelle version 2.6 gere déjà ce type de modem et je ne voi pas comment non plus le configurer (entrer nom utilisateur, n° tel, mdp, etc)
Voilà en espérant avoir des réponses.
Je vous remercie en tout cas de votre lecture.

essaye le driver fourni par dell pour ubuntu car il est gratuit sinon il faudra payer.

brenta.free.fr/spip.php?article87

linux.dell.com/files/ubuntu/guts … ivers/hsf/

Pourquoi payer alors que le constructeur fournit un driver http://www.peabird.com/ftp%20PEABIRD/
De plus je ne comprends pas pourquoi depuis le temps il n’y a pas de driver générique.
en tout cas une bonne info est que gnome-ppp va me permettre de configurer ma connection.

Par contre pour mon portable je ne trouve pas de driver:

[quote=“SnooZ”]De plus je ne comprends pas pourquoi depuis le temps il n’y a pas de driver générique.[/quote] Parceque connextan a décider de faire payer le driver lors du passage au noyau 2.6 ou alors tu es limité à 14,4kbps ce qui est risible.
Le fabricant de ton modem a payé sans doute à connextan alors il peut te proposer les drivers full.

[quote]Par contre pour mon portable je ne trouve pas de driver:
00:11.6 Communication controller: VIA Technologies, Inc. AC’97 Modem Controller (rev 80)[/quote]
hummmm As tu essayé scanmodem?

wget http://linmodems.technion.ac.il/packages/scanModem.gz gunzip scanModem.gz chmod +x scanModem ./scanModem

sinon regarde ici linmodems.technion.ac.il/

Je vais donc installer les drivers fournis par le constructeur.

Pour mon portable je viens de lancer scanmodem j’envoie les fichier ModemData.txt et YourSystem.txt je pense que ça devrait suffire.

Je suis en train de les lire mais à 2 on avance mieux.

En tout cas merci de ton aide.

visiblement c’est linmodems.technion.ac.il/package … 4.1.tar.gz qu’il faut compiler.

Merci de ton aide (encore une foi)
Voici la méthode recommandée pour l’installation des drivers (d’après le 1st Read.txt):

[code]# su - root

chmod a+x slmodemd

unless using a bootable CD

cp slmodemd /usr/bin/

BUT for Debian related Linux distirbutions, instead do:

cp slmodemd /usr/sbin

The above completes slmodemd installation.

find /usr -name slmodemd

should ONLY report the newly copied slmodemd
Should another older slmodemd copy be found rename it slmodem.old

First insert an ALSA modem driver.

modprobe low_level_driver

among low_level_ drivers listed below

slmodemd --alsa -c YOUR_COUNTRY modem:1

If using a CD boot, instead:

./slmodemd --alsa -c YOUR_COUNTRY modem:1

This creates the modem ports
/dev/ttySL0 --> /dev/pts/N
and prepares for later High Level slmodemd functions.
A separate dialer utility (wvdial, kppp, kinternet, pon etc) is needed to configure a dialout.
In case of problems, send an email with details to: discuss@linmodems.org
Details and minor variants follow.
[/code]
J’ai un soucis pour l’insertion du driver modem d’alsa:

# modprobe low_level_driver WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/bluez, it will be ignored in a future release. FATAL: Module low_level_driver not found.
Pour le bluez je ne pense pas que cela soit gênant car apparemment cela permet de gérer le bluetooth or à ma connaissance mon portable ne le gère pas.
Je ne peux donc pas insérer le module modem, j’ai tenté une reinstall d’ alsa (alsa-base alsa-tools alsa-utils) mais toujours le même message d’erreur.

Le paquet sl-modem-daemon existe sous Debian, il n’y a peut-être pas besoin de le compiler à la main non ?

oui je vais l’installer pour voir.

Mais y a-t-il un moyen de vérifier si le modem fonctionne (à part le brancher sur une ligne téléphonique car je croit que ça ne marche pas en zone dégroupée).

Merci

j’ai installer le paquet sl-modem-daemon mais du coup j’ai une erreur:

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/sl-modem-daemon.modutils, it will be ignored in a future release.

Que dois-je faire.

Pour l’instant, ça n’est qu’un warning, donc ce n’est pas grave, et ça n’empêche pas le fonctionnement. Mais ça mériterait de soumettre un bug je pense.