Installation d'un package avec paramètres par défaut

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d’installer un package avec saisi automatiquement.
Autrement dit une installation silencieuse.
Prenons le cas du package samba. Lors de l’installation, une fenêtre apparaît demandant des informations(le domaine il me semble).
Comment faire pour que cette fenêtre n’apparaisse pas et que le réponse “oui” soit automatiquement saisie?
Cela dans le but de réaliser un script d’installation automatique sans rien saisir. Je le lance et c’est tout.

Va voir du côté de dpkg-reconfigure debconf qui a une option “non interactif”. La question qui reste en suspens c’est comment reconfigurer debconf lui-même de manière non interactive, puisqu’il ouvre un dialogue… Mais il doit bien y avoir un moyen. :mrgreen:
Et n’oublie pas, une fois ton installation finie, de le repasser en mode normal.

Salut,

Ca doit être faisable avec dpkg --get-selections et dpkg --set-selections.
–get-selection te permet d’obtenir les réponses d’installation de paquets.

Regarde par la : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ion_rapide

Je viens de trouver avec debconf.

Pour désactiver les questions :

# debconf-set-selections <<EOF debconf debconf/frontend select noninteractive EOF
Pour les réactiver :

# debconf-set-selections <<EOF debconf debconf/frontend select dialog EOF

[quote=“man apt-get”]-y, --yes, --assume-yes
Répondre automatiquement oui aux questions ; présume « oui » comme réponse à toutes les questions et s’exécute de manière non interactive. Dans le cas d’une situation indésirable, comme le changement d’un paquet gelé, l’installation d’un paquet non authentifié ou la suppression d’un paquet essentiel, apt-get s’interrompt. Élément de configuration : APT::Get::Assume-Yes.
[/quote]

Ca ne permet pas de passer outre les fenêtre qui apparaiseent il me semble. Mais simplement de valider que tous les paquets seront installés sans valiser à chaque fois.