Installation d'un patch

Bonjour la gang!
Je suis présentement dans l’installation d’un patch. J’ai fait: wget "URL to patch".

Après je fais: patch -Np0 -i <name of the patch file>.

Et la on me demande: File to patch:

C’est une patch pour ath5k. Alors je me demande quel fichier patcher?
Si quelqu’un peut me donner un coup de pouce ce serais très apprécié.
Merci a l’avance.

[quote=“mack”]Après je fais: patch -Np0 -i <name of the patch file>.

Et la on me demande: File to patch:[/quote]Tu est dans le répertoire des sources que tu essaies de patcher?

La patch est dans mon dossier personnel et je veux patcher le module ath5k mais je ne suis pas certain du file to patch. Je croirais que le chemin est: /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k
J’aurais besoin de savoir si c le bon chemin?

En gros sa donne cela: [code]$ su
Mot de passe :
psycho1:/home/psycho1# patch -Np0 -i ath5k-injection-2.6.27-rc2.patch
can’t find file to patch at input line 5
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:

|diff --git a/drivers/net/wireless/ath5k/base.c b/drivers/net/wireless/ath5k/base.c
|index 217d506…4e7a949 100644
|— a/drivers/net/wireless/ath5k/base.c

+++ b/drivers/net/wireless/ath5k/base.c

File to patch: [/code]

Salut,
Que te renvoie

??

[quote]Salut,
Que te renvoie

??[/quote]

$ find /lib/modules/ -name "ath5k" /lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/net/wireless/ath5k /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k

Bonjour,
voici mes essais infructueux: [code]File to patch: /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k
patch: **** File /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k is not a regular file – can’t patch

File to patch: /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k/ath5k.ko
patching file /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k/ath5k.ko
Hunk #1 FAILED at 1219.
1 out of 1 hunk FAILED – saving rejects to file /lib/modules/2.6.32-trunk-686/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k/ath5k.ko.rej[/code]

Si quelqu’un connait le fichier a patcher pour le patch (ath5k-injection-2.6.27-rc2.patch), j’aimerais bien le connaître.
:smt006 :smiley: :smt006

Merci a l’avance!

C’est un patch pour les sources. Il te faut recompiler le noyau après avoir patcher les sources. Patcher le binaire n’est pas envisageable aussi simplement.

[quote=“mack”]Bonjour la gang!
Je suis présentement dans l’installation d’un patch. J’ai fait: wget "URL to patch".

Merci a l’avance.[/quote]

man patch
-> patch [options] [originalfile [patchfile]]

Je traduit: tu as donné pour original file et rien pour patchfile.
Essaie patch -p0 <patchfile.patch (ou < est l’opérateur de redirection de flux)
Normalement le nom du ou des fichiers à patcher est mentionné dans le patch lui même.

Voici le patch: [quote]diff --git a/drivers/net/wireless/ath5k/base.c b/drivers/net/wireless/ath5k/base.c
index 217d506…4e7a949 100644
— a/drivers/net/wireless/ath5k/base.c
+++ b/drivers/net/wireless/ath5k/base.c
@@ -1219,7 +1219,9 @@ ath5k_txbuf_setup(struct ath5k_softc *sc, struct ath5k_buf *bf)
bf->skbaddr = pci_map_single(sc->pdev, skb->data, skb->len,
PCI_DMA_TODEVICE);

• if (info->flags & IEEE80211_TX_CTL_NO_ACK)
  • if (info->flags & IEEE80211_TX_CTL_NO_ACK ||

•  (info->flags & IEEE80211_TX_CTL_INJECTED &&

•  !(ieee80211_has_morefrags(((struct ieee80211_hdr *)skb->data)->frame_control))))
      flags |= AR5K_TXDESC_NOACK;

pktlen = skb->len;
    [/quote]

Merci de votre aide!

Je suis rendu en amd64

root@debian:~# find /lib/modules/ -name "ath5k" /lib/modules/3.2.0-2-amd64/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath5k

[quote=“BBT1”][quote=“mack”]Bonjour la gang!

Merci a l’avance.[/quote]

man patch
-> patch [options] [originalfile [patchfile]]

Je traduit: tu as donné pour original file et rien pour patchfile.
Essaie patch -p0 <patchfile.patch (ou < est l’opérateur de redirection de flux)
Normalement le nom du ou des fichiers à patcher est mentionné dans le patch lui même.[/quote]

Cette commande ne donne rien BBT1

Et avec l’opérateur de redirection de flux ?

C quoi cet opérateur de redirection de flux? Je suis en train de googooler sur le sujet et je ne trouve rien de pertinent.

J’ai copier le patch plus haut.

L’opérateur de redirection de flux est le ‘<’ qui signifie “ouvre en lecture le fichier dont le nom est à droite de l’opérateur et branche-le sur l’entrée standard de la commande que je suis en train de tapper”.

De la lecture :
http://www.gnu.org/software/bash/manual/bashref.html#Redirections

C’est toujours édifiant de voir que la réponse a été donnée (fran.b) mais que les autres intervenants n’en tiennent aucun compte.