Installation d'un serveur CS

Bonjour,

J’ai fait des recherches concernant mon problème, mais ce que je lisais ne semblait pas être la même chose que moi, c’est pourquoi je poste

j’ai tenté d’installer un serveur CS sur mon serveur linux (Debian)
cependant, il y a eu une erreur durant l’installation et maintenant, voila ce que j’obtiens

mikoserv:~/hlds# ./steam
Checking bootstrapper version …
Erreur de segmentation

c’est cette erreur de segmentation qui vient me pourrir la vie
J’ai supprimé complement le dossier HLDS, l’ai même réinstallé ailleurs, rien n’y fait…
Auriez vous une idée??? :cry:

ah oui, je suis tout nouveau sous linux, donc, si vous auriez une méthode pour un newbie comme moi, ce serait vraiment sympa

d’avance merci a tous

Tu installe où ton serveur CS ? dans ton arborescence, la bonne marche à suivre serait de te créer un utilisateur non root qui t’installera le dit serveur et qui pourra le stopper, le démarrer, etc …

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=58533&postcount=4

ah, désolé, je pensais qu’en voyant les lignes tapées tu verrais ou se trouvais le dossier HLDS

en fait il est à la base du serveur

Bon sinon là, je suis en train d’effectuer l’install du fofo OVH, cette fois ça a l’air de s’installer… j’espère que ça ira jusqu’au bout.

Par contre, tu m’as dit de créer un utilisateur non root, alors créer je sais faire, mais après, c’est quoi la ligne à taper pour pouvoir lui donner les droits concernant ce serveur?

Merci pour ton aide

Salut :smt006
t’es pas obligé de créer un user faut juste le mettre dans ton “home”
si tu veux le faire quand même tu l’exécutes avec cet user (tu le mes dans son home bien sur :wink: )ou avec su -c :

si tu es logguer avec Mikoto59 et que tu veux exécuter une commande avec cs_user

su -c 'commande ' cs_user

tu peux faire un groupe “cs” par exemple et metre Mikoto59 et cs_user
ensuite chmod 771 sur le home de cs_user et tu peux lancer directement avec Mikoto59

Bon pour résumer :

_ Tu installe ou non le kernel approprié ( à 1000 Hz )

_ Tu crée un utilisateur non root : adduser le_nom_de_ton_user

_ Ensuite tu te logue avec le nouvel utilisateur ( qui devrait avoir un répertoire à son nom dans le home :stuck_out_tongue: )

_ tu installe ton serveur en suivant le tuto

_ tu peut le lancer ensuite en utilisant un screen :wink: ( pour le tuer tu passe par ps aux pour le trouver et ensuite un kill le_pid_du_serveur pour l’arrêter )

Vus le nombre de gens intéresser je vais commencer à me motiver à rédiger un tutoriel mais le temps me manque donc patience les gens.

Pour tes problèmes de segmentation je suppose que tu étais dans la racine de ton os et que le repertoire devait manquer de place pour continuer son installation :smt002

Je file en vrac plusieurs liens pour que vous puissiez vous débrouillez tout de même le temps que je vous prépare un tutoriel digne de ce nom.

exemple pour un noyau à 1000Hz
exemple pour du counter stirke
exemple pour du counter strike source

etc … il y a plein de support à droite à gauche mais vous poster toutes mes sources serait trop long et pas très explicite donc avec ceci vous avez une bonne base de travail je tacherai ( dès que mon taff le permettra ) de vous rédiger ça au propre et de bien mettre en forme toutes les astuces que j’ai collecter et déjà tester :smt003

[quote=“sinozis”]Salut :smt006
t’es pas obligé de créer un user faut juste le mettre dans ton “home”
si tu veux le faire quand même tu l’exécutes avec cet user (tu le mes dans son home bien sur :wink: )ou avec su -c :

si tu es logguer avec Mikoto59 et que tu veux exécuter une commande avec cs_user

su -c 'commande ' cs_user

tu peux faire un groupe “cs” par exemple et metre Mikoto59 et cs_user
ensuite chmod 771 sur le home de cs_user et tu peux lancer directement avec Mikoto59[/quote]

c’est pas faux :smt002

oui cool :smt023
avec les options de lancement ?, avec les explications de server.cfg ? la mise en place de ManiAdmin plugin? avec script de démarrage auto ?

:smt075

j’en demmande trop :blush:
pour le script j’en ai trouvé un je ne sais pas ce que ça vaut >ICI<

oui cool :smt023
avec les options de lancement ?, avec les explications de server.cfg ? la mise en place de ManiAdmin plugin? avec script de démarrage auto ?

:smt075

j’en demmande trop :blush:
pour le script j’en ai trouvé un je ne sais pas ce que ça vaut >ICI<[/quote]

pour ma part ce sera pus AMXX et pour le script méfie toi c’est un script pour source :smt002

pour moi c’est plutot source (c’est a 95% identique au niveau conf)
sur mon serv debian j’ai pas encore un serv STEAM je l’avais fait a l’epoque sur Mandrake

Oki dans ce cas tu pourra surement me donner quelques liens car je n’ai pas encore eus beaucoup de “doc” pour monter un serveur Zombie sur source :smt005 :smt005 juste retour je pense :smt002

Par contre j’attaquerai ce week-end le tutoriel mais je l’aurai surement pas finit avant une bonne semaine voir deux ( au vu de mon taff, d’ailleurs je file j’ai encore un Velux à monter :smiling_imp: ).

et Mandrake ça date je c’est pas si le mode zombie existait
faut que je m’y remette :blush:
si je trouve de la doc , no problemo

pas de probleme c’est l’intention qui compte :wink:

une question quel est le débit nécessaire par slot pour un serv en auto hébergement ?

Bon, j’apporte des infos tout de même :slightly_smiling:

j’ai réussi grâce au tuto du fofo OVH, un grand merci à toi, et merci a vous pour les nombreuses réponses en tout genre :slightly_smiling:

[quote=“Mikoto59”]Bon, j’apporte des infos tout de même :slightly_smiling:

j’ai réussi grâce au tuto du fofo OVH, un grand merci à toi, et merci a vous pour les nombreuses réponses en tout genre :slightly_smiling:[/quote]

Cool, là je viens de me prendre une “murge” donc cela aurait été la galère à expliqué quoi que ce soit :laughing:

Pour ce qui est de mani-admin-plugin il semblerait qu’il n’est plus trop en développement, il est donc plus intéressant et sécurisé d’utiliser le plug-in SourceMod (le plug-in metamod, doit être installé avant)
Tu pourra notament avoir les différent mod, deathmatch, gungame, zombie …

Voici la liste des plug
http://www.sourcemod.net/plugins.php?mod=1&search=1&sortby=cat&order=0

Je te remerci bien c’est rudement bien de me faire passé tes information sur la matière :smt002