Installation d'un serveur DHCP sur Etch

Salut,

Je suis sous Etch sur mon ordinateur personnel, et j’aimerais y installer un serveur, pour voir un peu comment tout ça fonctionne. Hélas, je ne m’y connait vraiment pas très bien sur tout ce qui est serveur.
J’ai regardé plusieurs articles expliquant comment faire, mais rien ne fonctionne. Je suis connecté en wifi, et j’ai donc une ip dynamique avec le protocole DHCP.

Voilà, merci d’avance si vous avez des informations sur la démarche à faire pour avoir un serveur fonctionnel :slightly_smiling:

Mais tu sais à quoi sert un serveur dhcp ?
Tu veux faire quoi avec ?

tu peux déjà aller voir ICI
tu auras tt le cheminement d’un “Nul” :unamused:

Ben en fait, pas vraiment, tout ce que je sais, c’est que j’aimerais “installer” un serveur sur mon pc (apache et tout donc), et que je suis connecté en wifi, avec un ip dynamique …

donc il ne te faut surtout pas de dhcp (au contraire), et il faut installer lamp (=Linux/Apache/MySQL/php).
fr.wikipedia.org/wiki/Lamp
tu trouveras mille tutos.

Je l’ai fait remonter exprès forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3949 et surtout lis bien tout le tutoriel jusqu’à la fin :wink:

Merci pour ces réponses, je regarde ça de suite :slightly_smiling:

Les emmerdes commencent déjà :unamused:
J’ai installé le paquet apache2, mais lorsque je me connecte sur 127.0.0.1 ), la page est introuvable …
J’ai essayé un # /etc/init.d/apache2 restart, mais ça ne change rien. J’avais essayé apache avant (mais je l’avais supprimé), et quand je réessaye avec, ça marche très bien :confused:

Tu as lu tout le poste ??? car a la fin du post que je te file j’ai mis un lien pour l’installation d’apache 2 faut vraiment tout lire…

sinon tu as vérifié les droits d’accès aux différents répertoire??

Je n’avais effectivement pas lu le truc de configuration sur developpez.com, mais j’ai changé le fichier /etc/apache2/apache2.conf, et après un restart du service apache2, ça ne marche toujours pas …

Je ne sais pas si c’est normal que quand je fait le restart, il ne m’affiche rien

quentin@debian-quentin:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart quentin@debian-quentin:~$

regardes dans /var/log/syslog ou /var/log/syslog ce qu’il dit: c’est dans ces fichiers que tombent les traces de l’execution.

[quote=“mattotop”]regardes dans /var/log/syslog ou /var/log/syslog ce qu’il dit: c’est dans ces fichiers que tombent les traces de l’execution.[/quote]Moi je préfère nettement le deuxième . :laughing:

Il n’y à aucune ligne en rapport avec apache ou apache2 dans ce fichier :frowning:

ou un autre ?

Ah, effectivement, j’ai bien un dossier apache2 dans /var/log/, avec deux fichiers (access.log et error.log), mais tous les deux sont vides :frowning:

daemon.log ?

Rien en rapport avec apache dans le fichier /var/log/daemon.log

J’ai essayé de lancer apache2 en root (simplement sudo apache2), et il m’a affiché des erreurs dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf, que j’ai corrigées, maintenant ça marche bien si je me connecte sur localhost.
Je vais passer à la configuration de php et toussah, mais je me demande comment on pourrait avoir accès à mon serveur de l’extérieur, vu que je suis en ip dynamique …

regarde dyndns ou no-ip

Merci beaucoup, la redirection marche bien, mais hélas ça me redirige vers le setup de mon routeur wifi :unamused:
Comment je peux faire pour que ça redirige correctement ?

Si ca aboutit a ton setup de ton routeur ben vire le setup a distance si tu n’en as pas besoin et au pire change de port. Et tu rajoute une redirection de ton port 80 dans la config de ton routeur wifi.