Installation d'un serveur webmail

J’ai acheté un nom de domaine qui est redirigé vers mon serveur sous debian, je souhaiterais désormais pouvoir créer plusieurs adresse mail avec prenom@mondomain.fr. j’ai testé artica sans succé, horde-webmail toujours sans succé. quelqu’un pourrait’il m’expliquer comment mettre cela en place? merci

Salut,

Je ne connais pas bien…mais tu pourrais peut être jeter un coup d’oeil sur “Open Webmail”.
Fait une recherche sur Google.

Il y a un tuto de Damsss dans Trucs&Astuces intitulé installer un serveur de courier (il manque le 2e r de courrier)

Je suis en train de suivre de prés ce tuto concernant les DNS et l’installation d’un serveur mail, mais je rencontre un petit souci, en effet je souhaite que mondomaine.fr que j’ai pris chez 1and1 utilise mon serveur DNS et la je voit pas trop comment faire. avais vous un idée?

Chez ton registrar, tu dois avoir un endroit, un panneau de contrôle où il faut entrer les dns de ton domaine.

Ensuite, il faut configurer bind. J’ai configuré mon domaine en suivant ce tuto

Tu pourras t’aider de ce fichier

mon serveur DNS fonctionne trés bien en local grace au fichier de configuration cité ci dessus, le probleme c’est au niveau de 1and 1 je pense, car je ne peux pas utiliser mon serveur de dns, j’ai toujours des erreur car je souhaite utiliser le serveur de dns ns0.mondomaine.fr pour le domaine mondomaine.fr alors ca bloque un peu…