Bonjour,
Il me semble que xen n’aime pas trop les cartes graphiques NVIDIA. Sur mon portable, ca reboot en boucle (système avec 2 cartes video) et sur mon fixe, j’ai un écran façon canal+ avec plein de rayure. Ces 2 essaies ont été fait avec ubuntu 11.11 avec un environnement graphique. J’en ai déduir que xen n’aimait pas trop NVIDIA.
Sur un serveur ovh, je n’ai pas eu de problème avec squeeze pour lancer l’hyperviseur, mais je n’ai pu réussir à créer un VM. C’est bien la ligne marquée “avec Xen 4.0” qu’il faut lancer et non pas le noyau xen tout seul.
Pour finir, j’ai pu faire tourner xen avec 2 vm en utilisant wheezy, noyau 3.0 et xen 4.1. Il me semble que c’est surtout xen-tools de wheezy qui marche mieux.
Comme j’ai pas mal merdé, je pense refaire l’installation avec squeeze cette semaine pour voir si maintenant j’y arrive. Actuellement j’utilise des disques virtuels au format fichier.img (pas de lvm) et j’ai fait la config réseau à la main en créant une interface “dummy0” et un pont “xenbr0” associé à l’interface “dummy0”. J’utilise des IP fixe locales (192.168.100.xxx). Des iptables nat pour rediriger des ports permettent l’utilisation d’une VM depuis internet.
Je suis loin de maitriser toute l’installation par manque de connaissance Linux, mais en suivant des tutos ca va pas trop mal.