Salut à tous !
Comme je l’ai déjà indiqué sur ce forum, je suis en train d’installer un serveur sur une connexion 100 M/s, qui servira à du SSH, HTTP, HTTPS, FTP, IMAP, SMTP, iCal et LDAP. Pour cause d’expatriation prochaine, le serveur ne sera pas chez moi, il va donc me falloir administrer le serveur à distance. La connexion est assurée par Numéricable (je n’ai pas choisi), qui fournit un modem/routeur Netgear CBVG834G. Voici la configuration matérielle complète du serveur :
-- boîtier : Antec VSK-2000 noir sans alimentation ;
-- alimentation : Corsair CX 400W ;
-- carte mère : ASUS M4A785TD-M (µATX AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) ;
-- processeur : AMD Athlon II X3 435 (2.9 TriCore AM3) ;
-- mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) ;
-- disque dur : 1.5 To SATA WD Green 64 Mo cache ;
-- disque dur (2ème) : 1.5 To SATA WD Green 64 Mo cache ;
-- lecteur : Lecteur CD et DVD SATA Noir ;
-- onduleur : Eaton (MGE) Protection Station 800VA.
Les deux disques seront montés en RAID 1 et le serveur fonctionnera sous Debian GNU/Linux branche stable (donc Lenny), version AMD64. Je vais utiliser Zope/Plone et Obm.
Il me faut donc maintenant installer tout cela. Comme je l’ai déjà dit, installer et administrer des machines de bureau, je l’ai fait très souvent. Par contre, c’est mon premier serveur, je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner – il y a, bien sûr, le guide d’installation de Debian. Notamment, il va falloir que le serveur soit dans une DMZ or je n’ai jamais configuré de DMZ, si donc vous connaissez de la documentation pour aider (je n’ai rien trouvé de vraiment probant), je suis preneur.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial