Installation d'une application avec POSTGRESPL et SSH

bonjour,
j’ai installé un serveur local avec DEBIAN pour tester une application client-serveur mais suis bloqué dans la configuration générale pour tester cette application.
Les explications du fournisseur de l’application OPENsource ne me permettent pas de l’installer correctement car je manque beaucoup de connaissances.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour configurer POSTGRESQL et SSHD et si besoin, un peu plus?
L’ideal serait peut-être quelqu’un situé près de chez moi, j’habite en Haute-Savoie près de Douvaine.
Je vous remercie par avance et attends vos suggestions.

Joël T.

bonjour
j ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
je vais commencer par la bonne
je veux bien essayer de t’aider à installer PostgreSql et de résoudre t’ai différent problème !!!
la mauvaise c’est que d’après se que j’ai pus lire tu ne veux pas vraiment mettre la main à la patte si je puis dire, malheureusement il vas falloir le faire car j habite sur PARIS lol…
voici un tuto qui explique l’installation de PostgreSql assez explicite mémé :exclamation: :exclamation: :wink:
http://stessy.developpez.com/postgresql/installation/

:smt006 :smt006

merci. J’ai pas dit que je voulais pas mettre la main à la pâte mais que je n’avais pas beaucoup de connaissance. Si tu peux m’aider via le forum ce serait super, mais tu dois être prêt à avoir de la patience.

avec Linux la patience et une vertu :exclamation: :exclamation: que l’on acquiert avec le temps :laughing: :laughing:

je lance la première ligne du fichier install.bat et j’obtiens l’erreur suivante:
debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin# ./opencplusnet-server.py --init=all --without-demo=all --stop-after-init
Mon, 09 Feb 2009 14:26:17 INFO:objects:initialising distributed objects servicesMon, 09 Feb 2009 14:26:17 INFO:init:connecting to database
Mon, 09 Feb 2009 14:26:17 ERROR:init:could not connect to database ‘terp’!

fe_sendauth: no password supplied

et quand je lance la base terp:

debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin# psql terp
Mot de passe :
psql: FATAL: Password authentication échouée pour l’utilisateur "root"
debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin#

par contre, je peux lancer terp depuis la console psql:
debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin# su postgres
postgres@debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin$ psql terp
Bienvenue dans psql 7.4.23, l’interface interactive de PostgreSQL.

Tapez: \copyright pour les termes de distribution
\h pour l’aide-mémoire sur les commandes SQL
? pour l’aide-mémoire sur les commandes internes
\g ou terminez avec un point-virgule pour exécuter une requête
\q pour quitter

terp=#

mais après???

as-tu une idée pour débloquer ce premier step??

Titre insuffisamment explicite,
À COMPLÉTER

:question:

• phppgadmin pour l’administration ?

:question:

Ça existe les *.bat pour linux ?

[quote=“ricardo”]Titre insuffisamment explicite,
À COMPLÉTER[/quote]

• 10

désolé, mais votre aide ne m’aide pas.
Je ne suis pas initié, j’ai installé SSh et postgresql mais n’arrive pas à m’en sortir d’où mon message.
Si vous voulez m’aider, faites l’effort de ne pas utiliser un langage ésothérique, composez avec le fait que je n’ai pas vos connaissances, sinon je ne demanderais pas cette aide.
cordialement

Dis-donc camarade, tu n’es pas ici sur une hot line et personne n’est payé pour te répondre, alors un peu plus de gentillesse, STP.
ET CHANGE TON TITRE ou je bloque ce fil.

Monsieur Ricardo,
est-ce que ce nouveau titre vous va mieux??
si mes propos vous ont été désagréable, je vous prie d’adresser mes excuses à votre égo, mes propos ne se voulaient en tout cas pas blessant ou méprisant, ou je ne sais quoi.
J’exprimais mes difficultés, si maintenant, il faut comprendre dans ce que vous écrivez que LINUX doit rester l’apanage des gens intelligents comme vous et dans un cercle fermé, alors précisez votre pensée.
Je faisais appel à l’aide des bonnes volontés de ce forum car je pensais que les gens y étaient volontaires pour apporter leur aide à des incultes de mon espèce. Moi-même je fais du bénévolat dans ce que je sais faire et ne réclame pas de condescendance.
si vous voulez maintenant couper le fil, coupez coupez, je pense que je survivrai.
Si au contraire, il y a une bonne âme sur ce forum pour m’apporter de l’aide sans que je puisse faire valloir la moindre lettre de noblesse S Débian, alors un grand merci à lui.

Joël

Les forums ne sont pas particulièrement adaptés, je pense, pour ton problème. Généralement les personnes qui ont besoin d’aide posent des questions précises sur un problème précis. Ton problème semble très général et les gens peuvent uniquement te donner des réponses générales et te renvoyer vers de la documentation.

Ton 3ème message est déjà plus précis, on peut voir que la base de données nommées terp n’est pas créée.
Tu peux alors utiliser un outil comme pgAdmin (disponible dans les dépôts) pour la créer.

Sinon tu devrais peut-être plutôt faire appel à un service d’infogérance.

merci Desintegr , dans mon 3ème message, j’écrivais:

[i]par contre, je peux lancer terp depuis la console psql:
debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin# su postgres
postgres@debian-server:/home/opencplusnet-server-1.0.0/bin$ psql terp
Bienvenue dans psql 7.4.23, l’interface interactive de PostgreSQL.

Tapez: \copyright pour les termes de distribution
\h pour l’aide-mémoire sur les commandes SQL
? pour l’aide-mémoire sur les commandes internes
\g ou terminez avec un point-virgule pour exécuter une requête
\q pour quitter

terp=#
[/i]

je pensais que cela voulais dire que la base TERP était installée, je comprends donc pas très bien si elle est installée ou pas.
Quand tu suggères un service d’infogérance, cela signifie un service d’une société informatique? avec le coût correspondant… or dans un premier temps, je suis intéressé à installé une application opensource qui fonctionne sur un client/server sans savoir sii elle répondra à mes besoins, j’ai du mal à me motiver. Par la suite, je m’étais dit que ça serait pour moi l’occasion de me brancher sur LINUX que je ne connais pas, il est vrai que je n’ai pas commencé par le plus facile.
J’ai déjà réussi à configurer un réseau avec les aides bénévoles, le serveur est DEBIAN et le client est XP. MAis après je bute…

Effectivement, j’ai lu un peu rapidement, la base terp est créée.

Tu devrais tout d’abord créer un utilisateur (avec un mot de passe) PostgreSQL car c’est une très mauvaise idée de s’y connecter avec l’utilisateur root créé par défaut et souvent sans mot de passe. Ensuite, utilise ce nouvel utilisateur pour effectuer tes manipulations.

bonjour,

où en êtes vous de votre installation Opencplusnet ?
avez-vous réussi ?

merci de reprendre contact.
en fait, après m’être épuisé et découragé en essayant de faire cette installation, j’ai abandonné.
Le support de l’applicatif OPENCPLUSNET à qui j’avais proposé de finaliser l’installation via une connexion sur mon serveur via SSH m’avait dit que quand il aurait un moment, il reviendrait vers moi et depuis, c’est le silence radio.
J’utilise donc sous WINDOWS des bouts de solutions mises bout à bout et adaptées pour répondre uax besoins de ma structure de services à la personne qui va démarré au 1er avril.

Merci et bien cordialement

pouvez-vous m’envoyer en MP des accès ?
j’ai déjà réussi à installer Opencplsunet…