Installation d'une Debian etch, message d'erreur

Bonjour,

Je suis un peu novice en question de linux, mais je sais, normalement, en installer un.

Je suis en ce moment en train d’essayer d’installer une debian à l’aide de dvd inclu dans un magasine “Debian 4.0 Etch”.
Il s’agit donc d’une version Etch i386.

Bon comme vous vous en doutez il y a un hic ^^. J’ai déjà essayé l’install deux fois, et les deux fois ça a bloqué au moment de télécharger les packets. Il commence tout va bien, puis à un moment plus rien ne se passe. J’attends, mais bon au bout de 20 minutes je me dis que c’est mort et je coupe.

Et la troisième fois que j’essaie, je reçois ce petit message

"[!!] Installer le système de base

Avertissement de debootstrap

avertissement : file:///cdrom/pool/main/b/bzip2/libbz2-1.0_1.0.3-6_i386.deb was corrupt "

Je ne comprends pas comment j’ai pu modifié le dvd… Et comme il n’affichait pas ce message avant, je suis un peu perplexe.

Bref si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus.

Merci
Yannou

Salut, comme ça je ne saurais te dire d’où vient le problème, mais je serais à ta place, il est clair que je m’embêterais pas avec ça et que je téléchargerais un .iso debian sur le web :slightly_smiling: Car peut-être que ce dvd ne fonctionne tout simplement pas :laughing:

Enfin ce n’est que mon avis :smt002

+1
Il se peut effectivement que le DVD ait un problème.
Le plus simple, si on dispose d’une liaison internet rapide type adsl, est de télécharger une iso d’un cd netinstall de 150 Mo (ou même une iso d’un cd carte de visite à 50 Mo qui marche bien lui aussi) et de graver l’iso. On démarre sur le cd et toute l’installation se fait via le net.
Voici le lien : fr.debian.org/releases/etch/ … installer/
On peut choisir son architecture. Presque tous les CPU récents intel et amd tournent avec une architecture amd64 (mais à vérifier pour son processeur)