Installation d'une debian juste avant une nouvelle stable

Bonjour à tous,

J’ai deux petites questions très simple. Je sais que normalement c’est une seule question par topic mais la c’est lié vous verrez.

1. J’ai une nouvelle machine à installer, est il selon vous judicieux d’anticiper la sortie de Wheezy qui est en freeze actuellement pour déjà l’installer sur ma nouvelle machine?

2. Dans le cas contraire est il judicieux dans mon fichier sources.list de déclarer mes sources comme faisant référence a “stable” plutot qu’a “Squeeze”, de cette manière :

#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
Ainsi la mise a jour se fera “toute seule” lorsque Wheezy deviendra stable.

1. Déjà répondu mille fois, on répète toujours la même chose (Wheezy n’est pas encore la nouvelle stable c’est toujours la testing actuelle avec tous les inconvénients que ça comporte).
  2. Non ! Si tu fais ça tu vas basculer automatiquement sur Wheezy lors de sa sortie, à un moment où tu n’as pas forcément le temps ou l’envie de t’occuper de la mise à jour (sans même parler des sauvegardes nécessaires avant tout grand chambardement). Reste avec un sources.list “squeeze” et change-le au moment qui sera adéquat pour toi.

Wheezy est déjà utilisée par pas mal de monde sur le forum…
Pour autant je ne la conseillerais pas ! Autant attendre qu’elle soit réellement stable.

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “stable” au lieu de “squeeze”, pour la raison que tu as toi-même évoquée : la mise-à-jour va se faire dès la sortie de Wheezy en stable, et pas quand toi tu seras prêt à migrer vers Wheezy.

De plus, certains paquets présents en Squeeze ne le seront plus en Wheezy (par exemple Compiz) et ne seront alors plus référencés par aucun de tes dépôts.

Ce que je te conseillerai est un sources.list en Squeeze, auquel tu ajouteras les dépôts de Wheezy lorsque tu auras déjà eu sur le forum les retours des premiers à migrer. De cette façon, pas de mauvaises surprises !

PS : Ah bah voilà, tout comme syam en fait ! :wink:

Salut,

[quote=“vv222”]

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “stable” au lieu de “squeeze”[/quote]

Notes: vv222 tes doigts ont merdoyé quelque part … :083

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “squeeze” au lieu de “stable:wink:

[quote=“loreleil”]Salut,

[quote=“vv222”]

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “stable” au lieu de “squeeze”[/quote]

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “squeeze” au lieu de “stable:wink:[/quote]

Non non il a très bien fais de déconseiller stable et d’utiliser squeeze pour éviter la migration non voulue :whistle:

[quote=“Clochette”][quote=“loreleil”]Salut,

[quote=“vv222”]

Pour tes dépôts, je te déconseille de déclarer “squeeze” au lieu de “stable:wink:[/quote]

Non non il a très bien fais de déconseiller stable et d’utiliser squeeze pour éviter la migration non voulue :whistle:[/quote]

Autant pour moi, j’avais lu “je te conseille” et non pas “je te conseille:075:arrow_right:

Tout dépend à quoi sert cette machine. J’utilise Wheezy sur deux PCs depuis 9 mois en les actualisant toutes les semaines et je n’ai rencontré que deux bugs :

• un fond d’écran bleu à la place de mon wallpaper après le login sous gnome-shell (rencontré 3-4 fois, il y a plusieurs mois, bug corrigé)
  • le mode autonomie d’énergie de Xorg qui se lance au bout de 10min d’inactivité (réglé par un petit script au démarrage, j’ignore si le bug a été corrigé)

Sur la même période, j’ai eu beaucoup plus de soucis (et des bien plus pénibles) avec la stable de Fedora au boulot.