Installation d'une imprimante canon

Bonjour,
Assez novice sur Débian, je n’arrive pas à installer mon imprimante Canon MG 2550.
Mon systeme est un powerpc G5 j’ai installer la 7.0 de Debian (“Wheezy”).
sur le site constructeur il y a plusieurs archives j’ai pris celle-ci :

MG2500 series ScanGear MP Ver. 2.20 for Linux (debian Packagearchive)
MG2500 series IJ Printer Driver Ver. 4.00 for Linux (debian Packagearchive)

Sinon il ya des fichier et

l’imprimante fait office de scanner donc il y a deux drivers.

pour l’imprimante :
j’ai fait :

tar -xzvf cnijfilter-mg2500series-4.00-1-deb.tar.gz //pour decompresser l'archive
chmod +x install.sh
sh ./install.sh

il me met : install.sh: 650: install.sh: Syntax error: Bad for loop variable

Pouvez vous m’expliquez ce qu’il se passe??

Bonjour,

Le script que tu tente d’exécuter possède le shebang suivant :
#!/bin/bash

Ce qui veux dire que le script sera interprété avec le Shell bash, hors tu le force avec le shell sh.

Lance tous simplement la commande suivante :

./install.sh

Il prendra alors en compte le bon Shell.

Cordialement

De plus pourquoi essayer de prendre le pilote du constructeur si Debian t’en fournit un ? Tu as l’assurance du suivi des bug et sécurité avec un simple apt-get/aptitude, alors que là tu devrais le faire à la main.

pour en rajouter une couche, il n’y a aucune chance que ce driver fonctionne avec ton ordinateur à base de powerpc, l’archive ne contient que des binaires pour processeurs intel.

bonjour,
merci pour ta réponse,
tu dis :

Peux tu me dire comment je fais pour passer par le pilote debian, je demande que ça, le code ç’est pas mon truc donc si il ya plus simple et plus cohérent avec plaisir!

J’ai essayer de passer par “impression” pour paramétrer l’imprimante, mais il n’y a pas de pilote référencé pour cette imprimante…

d’après sourceforge.net/p/gimp-print/mai … /32362517/ il te faut la version 5.2.10 du paquet printer-driver-gutenprint qui malheureusement pour toi n’est disponible que dans debian jessie.

qu’est ce que ça signifie? je ne peux pas installer l’imprimante?

avec ton système actuel tu ne pourras pas te servir de cette imprimante.
il te faut faire la mise à jour vers la nouvelle version de debian qui va sortir dans les prochains jours.

merci de ton aide !