Installation d'une sarge en tant que passerelle

Voilà, j’ai télécharger l’installation de la sarge en netinstal, l’installation se passe bien, une fois finis je ne sais pas quoi faire pour pouvoir télécharger les paques nécessaires à l’installation de mon modem USB sagem Fast 800.
Mon installation se passe sur un Pentium II avec 6Go en 2 disques identiques ( pkoi pas en raid ). Cette installation me servirai en tant que passerelle de mon réseau et de redirection de port pour les PC qui sont dérrière . Et également en tant que serveur de mail sur mon adresse chez no-ip.

Pour l’installation , je passe par mon actuelle passerelle, pour pouvoir accéder au net sans soucis et donc, il obtient une adresse ip auto.

J’espere avoir une réponse de votre part, car je n’ai pas trouvé de tutorial pour une installation dans ce but là avec cette distribution.
Je vous remercie d’avance.

c’est juste parceque ca demande plusieurs bout de technologies pour lesquels tu trouveras individuellement des documentations:
Pour ton modem, il faut chercher dans le forum, il y a des sujets dessus, moi je n’ai pas d’eagle usb. Il me semble qu’il y a un site eagle pour ca, sinon. recherche à dépuiller:
google.fr/search?hl=fr&q=deb … ogle&meta=
regarde avec ‘apt-cache search eagle’, les paquets pour ca.
il faut un demon de routage: par exemple routed, pour faire transiter les paquets d’une interface à l’autre.
Un firewall, par exemple iptables, et une interface d’administration (par exemple sous webmin), c’est plus simple.
une fois installés ces deux trois paquets, tu as une passerelle activable.
donc, déja, si tu es connecté au net,
apt-get install routed webmin-firewall
devrait, par le jeu des dépendances, t’installer tout ca.
attention, une fois que ca fait, et quand tu auras paramètré ton parefeu, pour activer le routage, il faut faire
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward :slightly_smiling:
sinon, il faut par ailleurs paramètrer le lan. et si tu te sens en forme, tu peux installer au choix les paquets à installer et configurer: sshd (pour l’admin distante), dhcpd (pour le dhcp sur le lan), et bind (serveur dns pour faire cache). je continues dans les paquetages avec interface webmin (que tu pourras désactiver aprés pour ne laisser que le ssh):
apt-get install webmin-sshd webmin-dhcpd, webmin-bind8. aprés, tu peux affiner avec d’autres services…

Tu connais tout ca, ou tu as besoins de pas à pas ?

Je pense que çà iras, enfin , pour le sshd, j’ai l’impression que mes logins de ma passerelle ne correspondent pas au login du ssh pourtant j’ai configuré que ces logins.
Donc, pour l’administration a distance j’ai un peu de mal, vu qu’il detecte un serveur ( putty ) mais ne veux pas se connecter.
Je vous remercie d’avance de ta réponses et de vos réponses à venir . Merci

de quoi parles tu ?

[quote]Donc, pour l’administration a distance j’ai un peu de mal, vu qu’il detecte un serveur ( putty ) mais ne veux pas se connecter.
Je vous remercie d’avance de ta réponses et de vos réponses à venir . Merci[/quote]
regardes dans le /etc/ssh/sshd_config du serveur si tous parait normal.