Installation d'une version spécifique d'un paquet

Bonjour tous le monde,

Je viens de jeter un oeil sur l’installation d’un paquet (php5 pour ne pas le cité) il existe différents dépôts disponible mais là ou j’ai un peu de mal à réaliser l’intérêt c’est pourquoi il n’y a qu’une seule version du paquet disponible.
Suivant si l’on se trouve en stable testing ou lenny il y a effectivement différentes versions disponible mais c’est cette version qui est implicitement installée et non forcément une version demandée.

Un exemple [quote] * etch (stable) (web): Langage de script incorporé dans HTML, coté serveur (meta-paquet)
5.2.0-8+etch13: all
* etch-m68k (web): Langage de script incorporé dans HTML, coté serveur (meta-paquet)
5.2.0-8+etch1: all
* lenny (testing) (web): language de script inclus dans du HTML et exécuté coté srveur (métapaquet)
5.2.6-5: all
* sid (unstable) (web): language de script inclus dans du HTML et exécuté coté srveur (métapaquet)
5.2.6.dfsg.1-0.1: all
[/quote]Voici les versions disponibles actuellement de PHP mais si pour des besoins spécifiques je veux installer la 5.2.1 ben là mis à part un build du packet ben non.

Sinon il y a bien les dépôts dotdeb permettant d’avoir la dernière version de PHP mais il n’y a que la 5.2.8 de disponible à l’heure actuelle.

tu tentes ça à partir d’une sid :question:
c’est bizarre parce que je n’ai pas tt à fait la m^ réponse que toi.

[quote]ricardo@DD3:~$ apt-cache policy php5
php5:
Installé : (aucun)
Candidat : 5.2.6-5
Table de version :
5.2.6-5 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
5.2.0-8+etch13 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
500 security.debian.org etch/updates/main Packages
[/quote]

5.2.6-5 sur Sid ET Lenny.

EDIT :
Non, erreur de ma part, c’est parce que tu avais mal recopié une version.
en effet, idem donc.

Salut,

Si tu veux vraiment une version spécifique d’un paquet, tu peux toujours regarder là :http://snapshot.debian.net/
Si la version a déjà été packagé, tu pourras la trouver.

BBK