Installation DVD debian lenny via serveur pxe sans internet

Salut tout le monde,

Je suis en train de monter un gros serveur PXE et en même temps j en fais un petit tuto. Néanmoins malgré mes recherches je bute sur deux problèmes bizarres.

Le premier vient de la tentative d installation sans passer par internet d une debian.
J ai téléchargé l iso du DVD … Voyez plutot mes lignes de codes

wget http://cdimage.debian.org/cdimage/archive/5.0.8/i386/iso-dvd/debian-508-i386-DVD-1.iso -O /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/lenny_dvd_i386.iso mkdir /tmp/iso mount -o loop -t iso9660 /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/lenny_dvd_i386.iso /tmp/iso cp /tmp/iso/install.386/vmlinuz /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/i386 cp /tmp/iso/install.386/initrd.gz /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/i386 cp -R /tmp/iso/* /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/i386/cd cp -R /tmp/iso/.disk /tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/i386/cd umount /tmp/iso

et dans mon menu.cfg de mon pxe j ai ecrit

label livecd menu label ^Installation livecd KERNEL debian/lenny/livecd/i386/vmlinuz append initrd=debian/lenny/livecd/i386/initrd.gz boot=live locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr union=aufs netboot=nfs nfsroot=192.168.1.245:/tftpboot/pxe/debian/lenny/livecd/i386/cd/

Tout se lance mais arrivez a la detection du cdrom se dernier est evidemment pas trouver et me fait planter l installation.

Ps : avec ubuntu ca marche.

je pense que cela vient de mon append je dois pas avoir les bons arguments et pourtant j en ai essayé un paquet !! quelque un a une idée pour ca?

Deuxieme point que j ai pas encore elucidé, mon serveur dhcp donne bien une ip qd on lance boot pxe se lance par contre qd le livecd est lancé impossible d obtenir une adresse du dhcp. Pareil sous tous les autres types d installation. voici la configuration de mon dhcp

[code]authoritative;
ddns-update-style interim;
ignore client-updates;

subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.1.210 192.168.1.220;
option domain-name-servers 192.168.1.245;
option domain-name “admin-systeme.com”;
option routers 192.168.1.1;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option broadcast-address 192.168.1.1;
default-lease-time 43200;
max-lease-time 86400;

server-name “PXE”;
next-server 192.168.1.245;
filename “/tftpboot/pxe/pxelinux.0”;
}[/code]

J espere que certain pourront m aider surtout sur la partie dvd debian elle m arrache le crane :033

Bon je fais avancer mon topic tout seul mais il semblerait que ma premiere erreur vient que j ai télécharger des dvd d installations a la place des cd live. Je croyais bien faire car je pensais avoir accès à plus de paquet mais non ca marche pas .

Je télécharge en ce moment les iso des cdlive en i386 et amd64.
Dès que j ai fait ca je vous tiens au courant si ca marche avec les livecd j essaierai de rendre les paquets des dvd accessible depuis le live …

Pour le dhcp toujours pas eu le tps de voir…

bon maintenant je lance avec
J ai récupèré l intégralité des iso que j ai copié sur mon dd de serveur.

label livecd menu label ^Installation livecd KERNEL debian/lenny/livecd/i386/vmlinuz APPEND boot=live initrd=debian/lenny/livecd/i386/initrd.img boot=live union=aufs noswap noprompt vga=788 fetch=http://192.168.1.245/pxe/debian/lenny/livecd/i386/cd/live/filesystem.squashfs

Je me retrouve avec un kernel panique et l impossiblité de loader /script/live …

Je sèche pour le moment tjrs personne n a une idée?

un petit up
personne ne peut m aider la dessus? :119

Bonjour,

Pourquoi pas ça:

kernel memdisk
append initrd=deblive.img

où “deblive.img” est l’image d’une debian live pour clè USB.

Willy.