INSTALLATION : Echec au premier lancement de Wheezy amd64

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème suite à l’installation d’une debian 7.7 (amd64) sur ma machine (Dell Precision T1700).
J’ai fait une installation classique (netinstall) depuis un cd. Toute mon installation s’est bien déroulée (reconnaissance du réseau, partitionnement du disque, chargement des paquets, gestion de dual-boot avec windows). Malheureusement, lorsque je démarre la session debian, je rencontre systématiquement un problème lors de la phase “udevd”. A l’écran, il s’affiche les messages suivants: “hda-intel: azx_get_response timeout switching to singlecmd mode”. Je n’ai pas la main, et je vois des messages d’erreurs qui s’affichent sans arrêt sans que je puisse avoir la main. Le mode dépannage ne me permet pas de faire quoi que ce soit non plus.
Je n’ai pas testé d’autres distributions, car jusqu’à présent j’ai toujours été satisfait de debian, et j’ai toujours pu installer sans trop de soucis. Mais là, je bloque. Est-ce que c’est un problème de kernel? Est-ce que je dois charger un firmware?

Que me conseillez-vous? Avez vous besoin d’informations supplémentaires sur ma machine pour diagnostiquer le problème?

Merci d’avance pour votre aide,

Smyrille

Il y a peut-être plusieurs puces audio. Voir dans le BIOS si la désactivation est disponible.

Merci pour ton conseil.
J’ai été désactivé dans le BIOS l’audio interne, malheureusement le problème est resté le même au lancement de linux. J’ai donc ré-activé cette option. En inspectant les autres réglages dans le BIOS, j’ai constaté que l’option “Multi-display” dans “video” était active. Or, il est précisé que cette option ne doit être active que pour windows 7 32/64 bits, et que l’on doit la désactiver pour les autres systèmes d’exploitation. En la désactivant et en changeant de port pour l’écran (du HDMI et pas du VGA), j’ai pu lancé avec succès la debian (j’y suis actuellement connecté! :slightly_smiling: ).

Je vais pouvoir me consacrer au reste de la configuration et je considère que mon problème est résolu. Je regarderai de plus prêt cette histoire de “multi-display” pour comprendre ce qui se passe et pourquoi cette option est incompatible en dehors de windows.

Merci pour ta réponse jcsm33 car je n’aurai pas été voir le BIOS sinon.

A bientôt sur le forum

Smyrille

Salut,

Pourquoi [INSTALLATION] - alors que INSTALLATION : t’es demandé

Désolé ggoodluck47. J’ai changé le titre. J’espère que c’est ce qu’il fallait faire.

A+