Installation Eclipse

bonjour,
j’ai lancé un apt-get install eclipse qui avait l’air bien parti mais quand j’ouvre le programme pour la première fois, il plante au 9/10 de l’installation avec le message ci-dessous.

Debian Lenny sur un iBook G4 (PowerPC)

(apt-get ne trouve pas qtcreator, un copain me l’a pourtant trouvé il me semble, mais son .deb ne fait que 4Mo et ne s’installe pas tout seul : qu’en pensez-vous ?)

JVM terminated. Exit code=127
/usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java
-Djava.library.path=/usr/lib/jni
-Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db
-Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never
-Dosgi.locking=none
-jar /usr/lib/eclipse/startup.jar
-os linux
-ws gtk
-arch ppc
-launcher /usr/lib/eclipse/eclipse
-name Eclipse
-showsplash 600
-exitdata 12000f
-install /usr/lib/eclipse
-vm /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java
-vmargs
-Djava.library.path=/usr/lib/jni
-Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db
-Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never
-Dosgi.locking=none
-jar /usr/lib/eclipse/startup.jar

Salut

La paquet qtcreator n’existe pas pour lenny. Pour l’avoir il te faudra aller piger dans une autre branche.

qu’est-ce que c’est “piéger dans une autre branche” ?

Je viens de corriger je voulais dire aller piger dans une autre branche : aller chercher le paquet dans testing par exemple. En autant que cela n’apporte pas des changements trop drastiques pour lenny. Pour plus de détails, tu peux consulter ceci.

Je crois que je vais m’abstenir pour le moment (Qtcreator), je ne maîtrise pas assez.

Pour Eclipse, j’ai essayé remove mais ça n’a pas enlevé grand-chose. J’ai reinstallé quelques centaines de Ko.

J’ai oublié, au démarrage :
This Eclipse build doesn’t have support for the integrated browser.
pas de support = pas de doc, de mise à jour ?

Sinon j’ai installé Monodevelop mais j’ai lu que c’était pas l’idéal pour programmer en C++. Vu mon niveau, ça sera ptêt déjà bien.

Pour Eclipse alors ? Pas d’idée ?

up

bonjour,

Pour l’erreur 127, j’ai trouvé une solution qui marche chez moi c’est simplement d’installer le paquet xulrunner-dev et tout rentre dans l’ordre normalement
voilà

wow !

et pour le message de démarrage :

This Eclipse build doesn’t have support for the integrated browser. ?

Bonjour
J’avais la même difficulté avec l’installation d’éclipse (erreur 127 etc.)
La proposition de Hannao (Pour l’erreur 127, j’ai trouvé une solution qui marche chez moi c’est simplement d’installer le paquet xulrunner-dev) a effectivement réglé le problème sur ma machine.
Resterait à faire disparaître le message à l’ouverture d’éclipse
"This Eclipse build doesn’t have support for the integrated browser.", message qui semble sans effet.

Merci à Hannao.
Bien cordialement