Bonjour,
Je suis actuellement avec un msi gs60-2pe-063xfr ghost pro sous windows 8.1. Et j’aimerais mettre en place un dual boot avec debian 7.6
J’ai rencontré un problème à cause de secure boot qui m’empêchait de booter sur un quelconque périphérique, j’ai résolu ce problème grâce à ce tutoriel : http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/dual-boot-debian-et-windows-uefi.11737/
En revanche je suis maintenant face à un autre problème, j’arrive à booter sur ma clé USB et j’arrive bien sur le menu me demandant de choisir entre une installation graphqiue ou une installation classique, peu importe quel mode je choisis, j’obtiens immédiatement un écran noir où je ne peux rien faire (ni taper des commandes, ni revenir en arrière)
J’ai essayer avec plusieurs fichiers iso, avec plusieurs clé USB, j’ai même graver l’iso sur un CD que j’ai utiliser avec un lecteur USB (je n’ai pas de lecteur CD intégré), j’ai utilisé deivers logiciels pour créer ma clé bootable (rufus,unetbootin et LinuxLive USB creator) . J’ai également essayer avec une image live mais le problème c’est que je n’ai jamais réussi à booter sur la clé USB.
Je ne sais pas si ce problème est encore dû au secure boot ou si c’est totalement autre chose, quelqu’un à t’il une solution ?
Merci d’avance
laloibibi