Installation: ecran noir au debut de l'installation

Bonjour
Je suis un débutant avec Linux. je voudrais installer debian 8.2.0-i386 lxde sur mon vieux portable acer travelmate 8204 WLMi:
-CPU - T2500 Core Duo 2 GHz
-ram - 2 Go
-la carte graphique Mobility Radeon X1600 d’ATI 256 Mo de mémoire
-connexions sans fil Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g

J’ai telechargé le fichier debian-live-8.2.0-i386-lxde-desktop+nonfree.iso , gravé et quand je lance l’installation j’arrive au grub je choisis une des option d’installation live, graphique, Pae… mais après quelques secondes , parfois chargements courts je bloque sur: 2.252020 firewire_ohci 0000:0a:09.4: failed to set Link Power Status.

Je dois dire que j’ai essayé plusieurs distributions et environnements et il n’ya pas beaucoup qui s’installent. ubuntu pas plus que 10.04, linux mint 17.2 installé difficilement mais je n’arrive pas à le démarrer.
voilà mon problème , si vous avez une solution ou conseil je vous en remercie d’avance.

Bonjour,

En première approche, je te dirais de désactiver le port firewire dans le BIOS

salut,merci pour ta reponse,
je ne sais pas à laquelle option ça peut correspondre, je peux te décrire le bios - tu sauras peut-être :
advanced:

serial port: Auto
disabled
enabled

parallel port: auto
disabled
enabled
mode: ECP
EPP
bi-directional
output only

infrared port (FIR): auto
disabled
enabled

et dans Main:

Power On Display: auto
enabled
disabled
Network boot: enabled
disabled

Bonsoir,
je ne vois rien qui ressemble a un port firewire. En as tu un sur la machine ?
ça ressemble à ça: fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Ton matos n’est pas tout jeune. Un port parallele ou IR, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu!
Je vois que sur debian-facile ils vite ont séché sur ton problème …
debian-facile.org/viewtopic.php?pid=148327

Une solution simple: passe en mode expert.
A un moment, aprés la détection du matériel, tu devrais voir un écran avec la liste des modules à charger.
Cherche un truc du genre firewire-ohci et décoche le.
debian.org/releases/jessie/ … 03.html.en

1. La doc existe aussi en français (remplacer “.en” par “.fr” dans l’URL, voir par rien si le navigateur est correctement configuré pour demander le français en priorité).
  2. Je n’ai jamais vu cette supposée liste des modules à charger en mode expert. Je veux bien une copie d’écran.
  3. Par contre tu peux essayer la mise en liste noire du module firewire_ohci avec les instructions du paragraphe 5.3.5. Mais un blocage n’est pas forcément lié au dernier message affiché, il peut être causé par l’opération suivante qui n’a pas eu le temps d’afficher de message.

Pascal, à 0:45
youtube.com/watch?v=rpg4tNSZ86o&html5=1

salut
merci pour vos messages et conseils

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
je ne vois rien qui ressemble a un port firewire. En as tu un sur la machine ?
ça ressemble à ça: fr.wikipedia.org/wiki/FireWire[/quote]
j’ai un port IEEE 1394 genre dvi c’est ce qui correspond selon moi à firewire.

[quote=“piratebab”]Une solution simple: passe en mode expert.
A un moment, après la détection du matériel, tu devrais voir un écran avec la liste des modules à charger.
Cherche un truc du genre firewire-ohci et décoche le.[/quote]
Je n’arrive pas à ce stade d’installation où je peux decocher les modules. Quand je lance une installation la console défile plein d’infos et elle s’arrete sur:
firewire_ohci 0000:0a:09.4: failed to set Link Power Status
et souvent c’est là où la machine arrete de tourner et je reste bloqué. il y a aussi souvent ça:
[drm:radeon_init] ERROR No UMS support in radeon module!

PascalHambourg

1. Je lis la doc mais je suis le débutant donc ça prend du temps, en tout cas c’est intéressant.
    3)tu dois avoir raison car la mise en liste noir règle pas le problème et je ne suis pas le seul à chercher…forum.peppermintos.com/index.php … =showposts

merci encore je continue à chercher si vous voyez une autre solution - je suis preneur :smiley:
a+

A part te faire ton propre CD d’install de debian en blacklistant le module firewire, je ne vois pas comment tu peux t’en sortir si tu n’arrives pas a passer le moindre paramètre à l’installeur debian.