Installation en parallèle

Bonjour,
J’ai une tour avec un SSD 128Go comportant Windows 10 et un Disque dur 2To. Je souhaites installer Debian 10 sur le Disque dur.

Est il possible d’installer Debian uniquement sur le Disque dur avec l’installation de base sans supprimer Windows et sans passer par le partitionnement manuel ?

Si non, disons que je débranche le SSD le temps de l’installation automatique, lorsque je rebrancherai mon SSD aurai-je des problèmes ?

Oui. Le partitionnement assisté sur un disque ne touche pas aux autres disques.

d’accord merci, et dois je libérer la partition de windows au préalable avec le gestionnaire de partition et de disque ?

Quelle partition ? Qu’entends-tu par « libérer la partition » ?

je pensais que le Disque entier était considéré comme une partition windows qu’il fallait réduire, je me rends compte que non, merci je vais pouvoir installer prochainement debian sans encombre

Non, si le disque que tu dédies à Debian n’est pas utilisé par Windows, tu ne devrais pas avoir de manipulation préalable pour cette installation.
Si tu ne souhaites pas avoir à utiliser un partitionnement manuel, tu peux toujours faire un preseed qui défini comment le disque doit être utilisé.