Installation et SATA

Bonjour à tous :smt006

J’ai un petit soucis à l’installation de Debian Etch (i386), je possède une carte contrôleur PCI SATA VIA VT6421 avec un DD Maxtor MaxLine 3 300Go.
A l’installation, il me détecte sans problème mon contrôleur et monte le module sata_via (je précise que je débute dans linux…).
Le problème est qu’il ne me détecte pas mon DD après l’installation du réseau, il me propose de choisir un module pour le contrôleur, j’ai beau choisir sata_via, rien à faire.

Voilà, je suis bloqué à ce niveau, si quelqu’un pouvait m’aider…

Merci d’avance :unamused:

PS: je suis nouveau et j’espère ne rien avoir oublié à mon message :blush:

J’en profites pour faire un petit up…

Apparemment il faudrait que je rentre dans le bios de la carte contrôleur, mais je n’y arrive pas du tout… pas de notice fournie avec la carte (si ce n’est mettre le cd sous windows etc…).
En cherchant sur le net j’ai trouvé qu’il fallait appuyé sur TAB (et encore j’suis pas sûr), mais ça ne fait rien, même en mettant SCSI en first boot…

Help me j’suis désespéré :cry: :cry:

slt,
essaie peut être avec lenny.
ce n’est pas vraiment une solution que je te propose, mais bon…
il y a quelque mois, mon sata n’était pas reconnu par dapper, alors j’ai tenté avec etch. et la, aucun pb.
donc à voir…

Picko: eric a raison, essayes d’autres versions de debian, tu as toujours moyen de régresser en stable dans un deuxiême temps. L’important, c’est de trouver un noyau qui marche à l’install.

Il me semble que c’est un problème d’initialisation au niveau de la carte contrôleur… mais je peux essayer quand même.

Est-ce qu’il existe une version netinst de Lenny ou je dois télécharger les 4 DVD?

cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/

ou

cdimage.debian.org/cdimage/daily … g/current/ tout court d’ailleurs :wink:

Merci pour le lien, je viens de tester mais toujours la même chose…

Je suis persuadé qu’il faut rentrer dans le maudit bios de cette carte PCI…