Installation Etch en amd64

Bonjour tout le monde,

J’ai voulu installer une version etch sous l’architecture amd64 en netinstall.

Le problème est que si apt-get update et apt-get upgrade fonctionnent, je n’arrive pas à installer d’autres logiciels (comme apt-get install gdm). Les paquets semblent défectueux…

Mon sources.list ressemble à ça :
deb ftp.crans.org/debian-amd64/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp.crans.org/debian-amd64/debian/ testing main contrib non-free

(je l’accorde, il est ridicule pour l’instant)

Est-ce que quelqu’un aurait une idéé ? J’ai déjà fais plusieurs recherches infructueuses sous Google :blush:

Merci

slt,

A mon avis c’est que le paquet n’existe pas encore en version amd64, ce n’est pas les meme librairies, compilateur, etc…

Tient ici par exemple y a la liste des paquets supportés en amd64.
ftp.crans.org/debian-amd64/debia … 4/Packages

La testing marche très mal en ce moment, installes une sarge, elle fonctionne plutôt bien sur AMD64

C’est dommage,
je vais tenter ça alors.
Merci :wink:

Surtout que rien n’empêche de changer de stable en testing une fois l’install terminée…

Bon, au risque de faire des enemis, Ubuntu fonctionne très bien en 64 bits

Pas frapper :blush:

Mais non on va pas te frapper ubuntu est basé sur debian donc no soucis :slightly_smiling:

Enfin pour moi apres les autres je ne sais pas :laughing: :laughing:

Je ne sais pas trop, j’ai packagé fricorder (magnétoscope pour freebox) pour la sarge et ça avait un peu de mal à passer sur Ubuntu. J’ai l’impression que les différences s’accentuent et notamment qu’il y a un peu de pagaille dans les paquets Ubuntu mais je me trompe peut être…

Fondamentalement, l’ubuntu est une sid un peu mise au carré (tous les 6 mois, l’equipe ubuntu gèle la sid et en fait une ubuntu), donc c’est normal qu’il reste des traces de l’instabilité de la sid :wink:
La différence entre une debian et une ubuntu, c’est que l’ubuntu, quand ca ne marche plus, on en profite pour mettre une nouvelle version, alors qu’une debian, on la fait évoluer.