Installation ETCH

Bonjour, (pour cause de temps je doit faire assez vite :blush: )

suite à ce poste je me suis lancé dans l’installation de debian etch car il est en vu d’être stable. J’ai donc télécharger debian-testing-i386-netinst.iso que j’ai gravé sur un cd-rw.

Lors de l’installation, tout ce passe bien :

  • langue (clavier etc…)
  • réseaux (pas de DHCP => IP manuelle)
  • partitionnement
  • MDP root + création d’user

A partir de l’ajout de mirroir c’est bizarre. J’ai choisi le premier mirroir mais la barre de progression est à 40% assez longtemps et apres il check les dépots de sécurité. Es-ce normal qu’il s’attarde sur ces 40% ???

En suite ( et c’es là où ca coince ) c’est que je lui demande de m’installer l’interface graphique et les programmes standards.

Et depuis 30min il m’affiche

Es-ce normal ? est-il en train de télécharger les paquets comme sarge ?
Sur mon routeur rien ne se passe en théorie.

PS : j’ai changer les sources plusieurs fois, regraver le cd mais cela n’y change rien…

Merci pour votre aide.

Ah bah ca fait plaisir ^^!

je pensais avoir été le seul mais non. J’ai eu le tour cette nuit, j’ai voulu formaté j’ai pris ma testing vieille de 1 mois, et j’ai eu exactement la meme chose, j’ai essayé d’installer 20 fois il bloque sur les 5% ( je me suis endormi sur les 5 % au bout de la 18° fois ). il fonctionne si on ne lui demande pas d’installer les paquets dans le bouton precedent ( installation via les miroirs ).

Mais la ca marche, j’ai retelechargé une image ce matin, et tout fonctionne bien il a franchit les 5 %.

a mon avis cela ne vient pas des liens car j’en ai essayé 5 ou 6. Je croyais que cela venait de mon cd rw un peu vieux, car il avait meme planté tout seul en pleine installation. Cela dit que tu aies bloqué au meme endroit que moi est-ce une coincidence?

essaie de regraver l’image ( retelecharge la si besoin est ) et reinstalle encore. c’est mon conseil de debutant.

ps: j’ai aussi pensé que c’etait ma connection qui bloquait mais non en passant sous windows tout allait bien
mimiku

il me fait pareille.
une fois revenu au menu tu choisis le suivant et ça passe tout seul.

un problème d’accès aux miroirs peut être … de toute facon tu peux effectivement lacher l’affaire temporairement puis installer tout ce dont tu as besoin à la main, plus tard.

salut!

j’ai eu le même problème hier soir, jai tout fini en manuel mais je me retrouve avec un kernel 2.6.18-3.486 alors que j’ai un double coeur AMD quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?

2.6.18-3.686 j’aurais aimé lire un truc du genre :unamused:

++

ca c’est parceque tu t’es gourré d’iso en téléchargeant ton cd d’install =)

J’ai eu le meme problème.
Et regardant de plus pres , j’ai remarqué que c’etait un problème de clé des miroirs debian.
La console 5 disait qu’il fallait tappé oui pour continuer (cela etait impossible).

J’ai recommencé mon install, et je n’ai pas fait l’install reseau.

alex

j’ai retéléchargé et gravé une nouvelle image comme l’a dit mimiku et tout est rentré dans l’ordre.

Mais elle va passer en stable d’ici combien de temps à peu pret ??

Il n’y a que les développeurs qui ont la réponse. Mais ça doit être dans quelques semaines normalement, etch est gelée.
http://bugs.debian.org/release-critical/
Pour avoir une idée de la date de sortie …

ok merci beaucoup. Pour le moment wait & see :laughing:

#Par contre sur l’autre post j’ai demander des conseil pour changer la résolution de mon écran.
Petit probleme.

P4:/home/kresta# dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Le paquet « xserver-xfree86 » n'est pas installé et aucune information n'est disponible. Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur contenu. /usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xfree86 n'est pas installé

Comment peut-on savoir ce qui fait tourné l’interface graphique ??

#Aussi en haut à droite Applet NetworkManager 0.6.4 me dit qu’il y a aucunes connections réseaux (petit cable réseaux barré)

C’est bizarre mais j’arrive à vous écrire depuis ce meme pc.

#J’ai une dernierre question : etch est-il comme sarge administrable à distance via putty ?

Désolé de poser des questions peut etre un peu bete, mais j’ainerais bien aquérir des connaissances sur debian.

Bonne soirée

quote="kresta"
Comment peut-on savoir ce qui fait tourné l’interface graphique ??
(…)[/quote]L’experience:

En etch, xfree86 est remplacé par xorg : c’est pour cela qu’il faut taper la commande de Matt.

Ok genial merci beaucoup, ca fait vraiment plaisir d’avoir un beau bureau avec une bonne resolution :slightly_smiling:

Maintenant j’ai toujours l’applet NetworkManager 0.6.4 qui me dit que je n’ai aucune connection reseau. Es-ce juste un gadget ??

Quand je vais dans >> Application >> outil systeme >> outil reseau :

j’ai mon lo et mon eth0 donc tout semble correcte ! Il est a l’etat actif et il m’affiche l’adresse mac ainsi que les octets transmit.
Par contre la vitesse du lien est non disponible ? C’est bizarre quand meme ? Auriez vous une idee de ce qu’il se passe ? :blush:
Je suis perfectionniste mais j’aimerais bien que tout marche :unamused: pour comme dit avoir un systeme clean.

Aussi j’aimerais administrer mon serveur via ssh avec putty mais je n’arrive pas a me connecter au serveur. Je doit installer un le pack ssh ?
Est-il normalement prevu dans la configuration de etch (un peu comme sarge, car sous sarge je n’ai eu rien besoin de faire, juste utiliser putty ^^).

Merci pour votre aide si precieuse. :smiley:

:mrgreen:

Je pense qu’installer le packet ssh sera fort utile :wink: putty ne se connecte pas en telnet? (vagues souvenirs d’il y a 3 ans à l’école :smiley: )

Oui; mais surtout actives le serveur en virant le fichier /etc/ssh/sshd_not_to_be_run.

Par ailleurs je crois bien aue putty fonctionne en telnet, il suffit de changer le port (mettre 23) ou de cocher session telnet dessus. Mais ssh est plus pratique et ets crypté.

:mrgreen:

[quote=“fran.b”]Oui; mais surtout actives le serveur en virant le fichier /etc/ssh/sshd_not_to_be_run.

Par ailleurs je crois bien aue putty fonctionne en telnet, il suffit de changer le port (mettre 23) ou de cocher session telnet dessus. Mais ssh est plus pratique et ets crypté.[/quote]

Merci pour ces infos (ce n’était plus très clair dans ma tête ^^ )

[quote=“fran.b”]Oui; mais surtout actives le serveur en virant le fichier /etc/ssh/sshd_not_to_be_run.(…)[/quote]Non fran. Ca devait être comme ça en slink, mais en etch, il faut installer openssh-server, pour avoir un serveur ssh.

mais en resumer pour faire fonctionner putty sous etch il faut que j;install telnet ou ssh :blush:

:mrgreen:

Les deux fonctionnent mais comme le dit mattotop, il serait ptet préférable d’installer openssh-server :slightly_smiling: (ce qui ne t’empêche pas d’installer un telnet à moins que celui-ci ne soit inclu dans le noyau de etch :question: )

“nouveauté” de etch:

openssh-client openssh-server, plus besoin de ssh :slightly_smiling:

edit: n’install surtout pas de serveur telnet, un client est utile par contre.