Installation ffmpeg lenny

Salut à tous,

est-il possible d’installer:

FFmpeg,FFmpeg PHP,Lame,Libogg,Libvorbis,FLVtool2,Mplayer,Mencoder,AMR

(http://linux.justinhartman.com/FFmpeg,_FFmpeg-PHP,_Lame,_Libogg,_Libvorbis,_FLVtool2,_Mplayer,_Mencoder,_AMR_Installation)]Ce tuto sous debian, lenny ?

jai comme erreur :

ffmpeg: symbol lookup error: ffmpeg: undefined symbol: avformat_alloc_context

une idée ??

merci à tous

Pour installer un paquet j’ai l’habitude de faire

Au besoin je peux enrichir mon sources.list http://debian-multimedia.org/
Tu es obligé de prendre tous ces paquets ailleurs que chez debian ?

Ce tuto est une catastrophe avec un écrasement de fichiers debian, cela laisse ta machine dans un état incohérent (les fichiers présents ne sont pas ceux réputés installés). Utilise les dépots. Tous ces logiciels existent dans les dépots. De plus, ce tuto (prétendu tel) date de etch…

en fait je suis un peu, ou plutot toujours aussi débutant dans linux bien que je le manipule que depuis 1 an environ…

ya-t-il un petit tuto pour installer tout ca ?

qu’ece qu’un dépo ?

je sais que apt-get install est la bonne commande, mais cette commande n’install pas toutes les dépendances…

si je veux installer FFMPEG par apt-get il ne va pas m’installer tous les codecs …? si ?

j’ai bersoin de ffmpeg, flvtools, mencoder,…

en fait je veux instaler ffmpeg pour la convertion depuis mon site. genre youtyube ou dailymotion.

jai deja suivi le tuto qui est indiqué dans mon post précédant et Impek sous etch !

parcontre sous lenny ca va pas…

si quelqun peux m’aiguiller un peu pour les dépots, les sources, et l’install ce serai génial…

merci à tous pour votre aide…

apt-get install ffmpeg flvtool2 mencoder

et bien sûr qu’il t’installe toutes les dépendances…

Merci beaucoup je vais essayer tout ca :wink:

De façon générale, dis toi qu’il y a un paquet pour debian pour les logiciels que tu souhaiteras sauf si ces logiciels sont propriétaires. Le tout est de les trouver. apt-file et apt-cache sont tes amis.

effectivement tout est impek !

en fait j’essai d’apprendre mais avec des tuto a la c** on est vite dérouté.

j’ai installé ffmpeg, flvtool2, parcontre je souhaite installer Mencoder mais par

apt-get install mencoder il ne me trouve rien…

savez vous comment je peux installer Mencoder pour lenny ??

un grand merci à tous

La réponse est dans mon premier post :smiley:

Pour mencoder, il y a un souci: Je m’explique
Il existe deux versions de mplayer/mencoder

• Une dans les dépots debian usuels depuis que mplayer est entré dans les paquets debian.
  • Une dans les dépots debian-multimedia dit dépot Marillat (et tant pis pour le deuxième contributeur). Ces deux versions sont différentes et surtout reposent sur des librairies différentes. Cela ne poserait pas problèmes si ffmpeg n’existait pas en deux versions aussi. Ces deux versions sont identiques MAIS reposent sur des librairies de noms différents.

En clair, si tu te contentes d’ajouter le depot marillat et d’installer mencoder, tu risques de mettre le bazar dans le multimedia, le symptome étant que ffmpeg et vlc ne marche plus. La solution est d’installer en priorité ce qui vient de chez Marillat, mencoder et une version vlc backportée que j’ai faite qui se trouve sur
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers

Mais avant tout, pour voir ce qui va se faire, rajoute temporairement les dépot marillat (deb debian-multimedia.org lenny main) dans ton sources.list, rajoutes les clefs qu’ils va te demander:

gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys Identifiant_de_la_clef_soit_leschiffres

gpg --armor --export Identifiant_de_la_clef_soit_leschiffres| apt-key add -

et fais

apt-get -s install mencoder

et regarde bien les paquets qu’il va mettre (c’est une simulation à cause de -s).

ayé msieur j’ai fait…

deb debian-multimedia.org lenny main

dans mon sources.list

apres un apt-get update

il me dit [quote]Lecture des listes de paquets… Fait
W: GPG error: debian-multimedia.org lenny Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
[/quote]

comment je peux régler ce petit probleme ?

Note : jai quand meme reussi a install Mencoder. meme avec cette erreur.

tout maaaarche impek !!

merci :wink:

[quote]apres un apt-get update
il me dit
Citation:
Lecture des listes de paquets… Fait
W: GPG error: debian-multimedia.org lenny Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
[/quote]
C’est un problème de clé. La solution est détaillée dans la première page du site multimedia.
Par contre lis bien ce que t’explique fran.b plus haut.