Donc si j’ai bien compris il me faut juste réinstaller linux-image et linux-header de lenny ?
Dans tous les cas je verrais ça dans quelques heures histoire de me pieuter un peut (si j’y arrive ).
a+
Bon j’ai résolu le problème, je suis actuellement sur une squeeze toute fraiche. J’ai installé le pilote ati disponible sur leur site (le .run) mais le rendu est dégueu, les fenêtres saccades quand on les bouges, le scroll également …
Est-ce qu’il y a une solution propre ? Sinon comment désinstaller le pilote proprio pour repasser au pilote radeon libre ?
Je sais que ça commence à devenir lourd mais j’ai absolument besoin de pouvoir installer la CG pour pouvoir utiliser mes deux écrans en dual-screen.
Merci d’avance
Pour paramétrer le pilote fglrx :
Le paquet fglrx-control doit être installé.
Salut François_29,
Je ne sais vraiment pas quel paramètre changer pour éviter les saccades. Par contre j’ai réussi à configurer mes deux écrans.
Je ne sais pas comment nettoyer l’install à partir du .run mais pour l’install des fglrx proprement:
m-a a-i fglrx
voila
Bon j’ai essayé l’installe “propre” et au moment de configurer xorg avec ati-config --initial -f j’ai :
debian:/home/samsooo# aticonfig --initial -f
Unable to open /etc/ati/control, please reinstall the driver.
aticonfig: No supported adapters detected
J’en déduit que ma carte n’est pas supportée ??
Tu essais d’installer les pilotes via le .run ?
Si oui, tu as bien la dernière version ? (la 10.10)
Desinstalle les drivers comme ceci :
[code]#cd /usr/share/ati
sh ./fglrx-uninstall.sh
[/code]
J’avais une 4850HD avant de passer chez Nvidia. Depuis les 6 derniers mois de l’année 2009, elle est supportée par les drivers d’ATI.
Non j’ai déja désinstallé les pilotes du .run car ça me donnais un affichage saccadé.
Je voudrais voir ce que ça donne avec l’installation avec module-assistant. Là, je suis bloqué au moment de créer xorg.conf avec ati-config.
Donc qu’est ce qui cloche ?
Bon ben j’ai l’impression que mon problème ne trouve pas preneur.
J’ai entre temps entrepris d’installer les pilotes libres radeon et tout marche à merveille.
Merci tout de même à tous ceux qui ont tenté de m’aider
Les pilotes libres sont trés bien
Psst : La petite coche verte