Installation firefox 3.6

Bonjour,

j’utilise iceweasel pour l’instant, donc un firefox 3.5, pour des raisons de compatibilité de modules (firebug) je dois etre en 3.6, donc pas d’autres choix que d’installer firefox 3.6.
Le probleme c’est comment, pas de depot, pas de .deb, pas dpkg,…j’ai téléchargé sur firefox.com, mais je n’ai pas d’idée de ce que je dois en faire… Comment faire pour qu’il s’installe? je sais le lancer, mais il n’est pas ‘installé’, donc pas dans les menus,… Et je ne trouve, étonnamment pas de littérature sur google… Ps je ne suis pas depuis fort longtemps sur debian, certaines choses évidente me semblent encore du domaine du mystique.

merci

cedric

Bonjour,

La version 3.6 de iceweasel est dans les dépôts experimental. Avec les fichiers sources.list et preferences qui vont bien, ça devrait le faire (s’il n’y a pas trop de dépendances).

En root, copie l’archive dans /opt/, qui est le répertoire destiné aux programmes installés manuellement.

Place-toi sur /opt/

Décompresse :

Un répertoire sera créé, qui contiendra les fichiers décompressés. Si l’archive a un nom long comme ça, tu gagneras du temps en utilisant l’autocomplétion. Tu tapes le début du nom puis .

Lancement par /opt/firefox/firefox (vérifie les noms de répertoires et d’exécutable)

Mises à jour : il est préférable de supprimer le répertoire du programme avant d’installer la nouvelle version.

Salut,

Extrait de mon sources.list :

deb mozilla.debian.net/packages/ experimental iceweasel-4.0

Pour installer iceweasel 3.6 :

• rajouter au sources.list :

Aucun fichier preference necessaire, il faut forcer l’utilisation du dépôt experimental.

ou charger directement firefox sur le site:

http://www.frenchmozilla.fr/

merci a tous, voila, j’ai iceweasel 3.6…

Question supplémentaire, pourquoi faut il forcer l’installation sur ce depot?

Donc pas de risque en ayant ce depot dans mes sources de mettre a jour un autre programme en experimental avec les risques de crach?

cedric

Par défaut, le dépôt experimental à une priorité de 1. Il est donc tout en bas de la liste des priorités. Et donc, rien n’est installé depuis ce dépôt sauf si tu le demandes explicitement.