Installation firmware souris

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sous debian (squeeze) ainsi que sur ce forum.
Ayant quitté le monde Ubuntu, car je trouve que trop de bugs sont présent sur celui-ci.

Sous debian, je n’ai eu aucun problème pendant 15 jours !
Mais voilà que depuis mardi, je rencontre un problème avec ma souris usb de marque Genius (que j’ai depuis avril).

Ma souris fonctionne vraiment au ralentis, elle a 2 de tension, comme on dis !
Avec un air hésitant.

Après avoir cherché sur plusieurs forums, cela viendrait du firmware de la souris. Il faudrait le flasher, selon des utilisateurs du monde Windows (et oui, ce problème, qu’est le mien également, est aussi présent sur Windows !)

Svp, comment dois-je faire pour flasher la souris ?

Petites précisions supplémentaires :

• J’ai changé les piles, il y a quelques jours.
  • Avec un adaptateur usb>ps2, ça n’a jamais fonctionné. D’ailleurs il n’était pas fourni avec.
  • J’ai changé ma carte graphique, il y a peut-être un mois.

Cordialement. Bonne nuit.

Il y a de forte chance que pour le faire tu doive passer par les driver du constructeur sur leur site officiel, de là la methode est fournie avec. note que c est risquer note on parle bien ici de flasher le friware propriétaire… le mieux est encore de faire marcher la garantie :wink:

Tu peut la jeter par la fenêtre il y a pas de driver disponible pour le monde Unix/Linux :confused:

Hum, comment ? S’il y en a, je crois que c’est pour Windows et mac. :013 (je parle du driver là !)

Oui ça peut-être une idée, sachant que je l’ai déjà échangée contre la même et, que j’ai toujours le même problème.

Mais comment être sur que je n’aurai pas encore le même problème avec une autre ?

Quelle(s) marques & modèles pas trop chers (30€ max), auriez-vous à me proposer ?

Cordialement.

Hum, comment ? S’il y en a, je crois que c’est pour Windows et mac. :013 (je parle du driver là !)

Oui ça peut-être une idée, sachant que je l’ai déjà échangée contre la même et, que j’ai toujours le même problème.

Mais comment être sur que je n’aurai pas encore le même problème avec une autre ?

Quelle(s) marques & modèles pas trop chers (30€ max), auriez-vous à me proposer ?

Cordialement.[/quote]

1.- ben mac win = proprio …
2.- en achetant du matériel compatible linux , sa existe voir le forum truc et astuc ou le wiki il doit y avoir un topic sur le sujet
3.- tien compte du 2 et de tes besoins, si t est un gamers, c est un budget trop faible.
voila simple :slightly_smiling:

Euh… Si on parle de firmware et de flashage, il s’agit du “programme embarqué” par le matériel non ?

Don si le flashage est sensé régler le problème, il peut toujours flasher la souris sous windows et réessayer de l’utiliser sous linux non ?

Et sinon, pour les souris compatibles linux… Je n’ai jamais eu de problème, j’ai eu trois logitech, deux microsoft et une bas de game genre génius… Je crois que c’est plus un coup de pas de bol de tomber sur une souris qui pose problème :s.

[quote]Sous debian, je n’ai eu aucun problème pendant 15 jours !
Mais voilà que depuis mardi, je rencontre un problème avec ma souris usb de marque Genius (que j’ai depuis avril).
[/quote]
tu es sure de n’avoir rien touché là dedans

preférences de la souris

[quote=“jmlaguiness”]Euh… Si on parle de firmware et de flashage, il s’agit du “programme embarqué” par le matériel non ?

Don si le flashage est sensé régler le problème, il peut toujours flasher la souris sous windows et réessayer de l’utiliser sous linux non ?

Et sinon, pour les souris compatibles linux… Je n’ai jamais eu de problème, j’ai eu trois logitech, deux microsoft et une bas de game genre génius… Je crois que c’est plus un coup de pas de bol de tomber sur une souris qui pose problème :s.[/quote]

oui

non le probleme est mal poser, c’est propriétaire, donc inacessible, les devloppeur on donc du faire avec et faire du code générique pour tout les souris bien que parfois certaine on des driver spécifique. donc si ton constructeur a fait une variante du standart bah sa peux ne pas marcher, mai rien ne dt que sa vien de la.

Bonsoir,

Merci de m’avoir répondu !

panthere : Je ne suis pas un gamer, donc je pense que c’est un budget raisonnable.

jmlaguiness & panthere : Oui, mais comment on sais quelles sont compatibles linux ?
Il n’y a rien sur les souris dans ‘‘truc et astuc’’ ou alors j’ai mal vu.
Pourtant, j’ai entendu dire, que quand c’est compatible mac, c’est souvent un bon moyen de savoir que c’est compatible linux !

misaine : ben écoute, je n’en ai pas le souvenir. Pourquoi j’aurais touché aux paramètres, après tout ?
Tu crois qu’en y touchant là, cela arrangerait mon problème ?

panthere : tu crois que je suis bon pour la rapporter au magasin ? Et en prendre une logitech ou microsoft ?

Cordialement, bonne soirée.

[quote]misaine : ben écoute, je n’en ai pas le souvenir. Pourquoi j’aurais touché aux paramètres, après tout ?
Tu crois qu’en y touchant là, cela arrangerait mon problème ?
[/quote]
il ne tient qu’à toi de le vérifier!

Bonjour misaine,

J’ai bien pris note de ta réponse. Mais apparemment, je n’ai rien touché, avec comme appuis le test suivant :

• j’ai essayé avec une autre souris (mon ancienne de marque trust, qui n’a que la roulette HS) et, je dois dire que je n’ai pas le problème énuméré dans mon 1er post…, que se soit en ps2, ou en usb (sa j’en suis moins sur, je ne l’ai testé qu’une seul fois).

Bonne journée !

Bonjour,

Personne pour me répondre ?

Cordialement.
Bonne journée.

sur un live-cd sa déconne aussi ? (live de debian ou d’une autre distrib,geento,ubuntu etc) ?

mais as-tu essayé de bouger les curseurs que je t’ai indiqué?
ça ne va pas te mordre , tu n’as rien à craindre :slightly_smiling: