[Installation] Gestion paquets derriere proxy

Bonjour,

J’essaye d’installer une debian sur une CF pour des applis embarquées.
Je souhaiterai configurer la gestion des paquets via le net pour ne pas avoir a faire des updates a la main (déjà eu ce problème la et gérer les dépendances a la main peut vite devenir un casse tête).
Pendant l’installation, a la section de configuration du gestionnaire de paquet j’ai sélectionné plusieurs miroirs (plusieurs tentatives) en configurant les infos proxy. Mes essais se sont tous conclus par le meme message d’erreur “bad archive mirror …”, du coup je pense que ma config proxy doit bloquer.
J’aimerai donc savoir comment le configurer, car j’ai essayer plusieurs commandes et j’ai toujours le problème.

En prenant exemple de ces paramètres:
Domaine: INT
User: name
Pass: *pass01
Proxy: proxy-in.int
Port: 80

La config devrait etre: INT\name:*pass01@proxy-in.int:80/

Pourtant ca me bloque toujours.
J’ai essayé avec/sans le nom de domaine, avec proxy/IPproxy mais rien n’y fait.
Peut il y avoir un problème de caractère interprété (par ex “*”) car je n’arrive pas voir ce qui peut bloquer.

Du coup j’en viens également a me demander comment faire (dans le cas ou je n’arrive pas avoir l’accès net) mes mises a jours de paquets,
Y a t il des méthodes alternatives ?
j’ai les DVD d’install de la stable mais j’ai quelques mises a jour a faire avec des paquets testing.
Est ce possible d’installer la même version sur un PC, de lancer un aptitude des paquets concernés puis récupérer tout les paquets sur un support pour revenir mettre a jour ma version sans accès ?

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne soirée

Edit: Les configs proxy renseignées sur mon PC de bureau sous Xp permettent l’acces net.

Bonjour,

Problème résolu,
J’ai laissé l’install se dérouler puis par la suite configuré le réseau.
Pour le proxy c’était en fait une authentification NTLM,
Les mises a jour aptitude renvoyaient toujours l’erreur 407, sans mentionner le protocole NTLM.
J’ai quand même testé avec le paquet ntlmaps et tout est ok maintenant.

Bonne journée
++