bon j’ai réussi à avoir un bout de Gnome3 en installant gnome-panel.
Mais il est vide de toute application ou presque
.
J’ai donc tenté d’installer gnome-core et gnome-desktop-environment. Il m’a installé des paquets à chaque fois mais en me précisant que gnome-core et GDE ne seront pas installés. Du coup il me manque plein de trucs je pense.
Voici ce qu’il me dit quand je tente d’installer chacun des paquets :
[code]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
baobab{a} dconf-tools{a} empathy{ab} fonts-cantarell{a} freedesktop-sound-theme{a} gcalctool{a} gnome-backgrounds{a} gnome-core gnome-dictionary{a}
gnome-disk-utility{a} gnome-font-viewer{a} gnome-icon-theme-extras{a} gnome-packagekit{a} gnome-packagekit-data{a} gnome-screenshot{a} gnome-search-tool{a}
gnome-session-canberra{a} gnome-system-log{a} gnome-utils-common{a} gucharmap{a} libavahi-ui-gtk3-0{a} libchamplain-0.12-0{a} libchamplain-gtk-0.12-0{a}
libgdict-1.0-6{a} libgdu-gtk0{a} mobile-broadband-provider-info{a} network-manager-gnome{a} packagekit{a} packagekit-backend-aptcc{a} python-packagekit{a}
vino{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
nautilus-sendto-empathy telepathy-gabble telepathy-salut
0 paquets mis à jour, 31 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 36,4 Mo d’archives. Après dépaquetage, 76,1 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
empathy: Dépend: libebook1.2-10 (>= 3.0.3) qui est un paquet virtuel
Dépend: libgstfarsight0.10-0 (>= 0.0.1) mais il ne sera pas installé.
Dépend: libtelepathy-farsight0 (>= 0.0.6) mais il ne sera pas installé.
Dépend: empathy-common (= 3.2.2-1) mais il ne sera pas installé.
Dépend: geoclue mais il ne sera pas installé.
Dépend: telepathy-logger (>= 0.2.10-2~) mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
-
empathy [Non installé]
-
gnome-core [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]
[code]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
baobab{a} dconf-tools{a} empathy{ab} fonts-cantarell{a} freedesktop-sound-theme{a} gcalctool{a} gnome-backgrounds{a} gnome-core gnome-dictionary{a}
gnome-disk-utility{a} gnome-font-viewer{a} gnome-icon-theme-extras{a} gnome-packagekit{a} gnome-packagekit-data{a} gnome-screenshot{a} gnome-search-tool{a}
gnome-session-canberra{a} gnome-system-log{a} gnome-utils-common{a} gucharmap{a} libavahi-ui-gtk3-0{a} libchamplain-0.12-0{a} libchamplain-gtk-0.12-0{a}
libgdict-1.0-6{a} libgdu-gtk0{a} mobile-broadband-provider-info{a} network-manager-gnome{a} packagekit{a} packagekit-backend-aptcc{a} python-packagekit{a}
vino{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
nautilus-sendto-empathy telepathy-gabble telepathy-salut
0 paquets mis à jour, 31 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 36,4 Mo d’archives. Après dépaquetage, 76,1 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
empathy: Dépend: libebook1.2-10 (>= 3.0.3) qui est un paquet virtuel
Dépend: libgstfarsight0.10-0 (>= 0.0.1) mais il ne sera pas installé.
Dépend: libtelepathy-farsight0 (>= 0.0.6) mais il ne sera pas installé.
Dépend: empathy-common (= 3.2.2-1) mais il ne sera pas installé.
Dépend: geoclue mais il ne sera pas installé.
Dépend: telepathy-logger (>= 0.2.10-2~) mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
-
empathy [Non installé]
-
gnome-core [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]
Et quand je valide par Y pour tenter d’installer les nouveaux paquets, il me dit invariablement :
[code]Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
[/code]