Installation gnome minimale

Bonjour,
je souhaite installer gnome mais de manière très minimale, je ne veux avoir que l’essentiel. En cherchant sur le wiki et sur le net, je tombe à chaque fois sur :

J’ai auparavant désactivé les paquets suggérés et recommandés.
La ligne de code ci-dessus installe plus que le minimum requis : par exemple evolution dont je ne veux pas.
Pouvez-vous m’aider à faire une vraie installation minimale de gnome ?

Merci d’avance.

Salut,

Dans la liste des paquets que te propose gnome-core tu relèves ceux que tu veux, mais surtout tu élimines ceux que tu ne veux pas. Bon courage, car il est tenace ce bougre :slightly_smiling:

Je vais tester ça.
Une chose quand je tape :

certains paquets ont un {a} à la fin, qu’est-ce que cela signifie ?

{a} pour "auto"
Ce sont des paquets qui sont installés automatiquement à cause de gnome-core soit parceque:

• ils sont indispensables. On appelle ça des dépendances, sans l’un deux gnome-core ne pourra pas tourner (ou mal)
  • ils sont recommandés et que aptitude est configuré pour installer automatiquement les paquets recommandés.
  • ils sont suggérés et que aptitude est configuré pour installer les paquets suggérés

il ne faut pas que tu installes gnome-core qui est un meta-paquet pour installer l’essentiel de gnome car il a evolution dans ses dependances

l’exercice que tu demande est très difficile
je rejoins ggoodluck47 pour te souhaiter bon courage !

un bon début est de commencer par installer gdm

En fait je suis pas un adepte de gdm.

J’ai fini par installer gnome-desktop-environment, marquer les paquets installés via des méta-paquets comme installés manuellement et virer les méta-paquets.
Je me retrouve avec un gnome bien plus propre.

[quote=“Llaqmataqui”]En fait je suis pas un adepte de gdm.

J’ai fini par installer gnome-desktop-environment, marquer les paquets installés via des méta-paquets comme installés manuellement et virer les méta-paquets.
Je me retrouve avec un gnome bien plus propre.[/quote]

Et quel DM :laughing: