Installation impossible, aucun paquets [RESOLU]

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum =)

Je passe d’ubuntu a debian, je télécharge débian ( version i386 disc 1 ) installation nickel, tout marche parfaitement… blabla

Je ne peux installer aucun paquet.

Exemple pour synaptic, firefox ou n’importe quel autre programme :

debian:/home/rinso# apt-get install synaptic Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet synaptic n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet synaptic

Quand je tape apt-get upgrade :

debian:/home/rinso# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Installation toute fraiche, rien d’installé, rien de modifié…

Linux debian 2.6.26-1-686 #1 SMP Sat Jan 10 18:29:31 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Portable Asus M50vm

Bucher0n =)

Édite ton fichier sources.list (/etc/apt/sources.list):
deb ftp.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.debian.org/debian/ lenny main

Sa devrait marcher + firefox sous debian se nomme iceweasel

Merci beaucoup sa marche nickel ! =)

Une autre question, je suis relié par cable a ma box, j’ai bien accès a internet mais l’ouverture des pages est très très longue ? Une solution ? ( j’avais déja eu le meme probleme sous fédora )

Très souvent il s’agit d’un problème de MTU mais si le temps de chargement est vraiment long cela peut être un problème plus vicieux, je conseille d’utiliser d’abord un logiciel comme wireshark pour voir s’il y a un ou des problèmes au niveau des protocoles réseaux ou sinon de charger un autre pilote pour ta carte réseau (nécessite peut être de recompiler le noyau). Il est très rare de ne pas trouver de pilote similaire ou générique pour une carte réseau 10/100 Mb/s.

Salut.
Pour le délai d’affichage des pages, je penserais plutot à un problème de résolution DNS.
Si tu es chez Orange avec une livebox va voir ce post : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=16466, Junichirô y donne la solution.

Problème reglé a l’aide du topic donné par rlb29 =)

Je ferme le topic, merci a tous.

Bucher0n