Installation impossible en i386

Bonjour,

j’essaie d’installer debien sur mon amd64 à l’aide du cd minimal et impossible, l’installation bloque toujours au même endroit ! Elle bloque àl’étape tasksel, que je sélectionne n’importe quelles taches ou rien du tout c’est la même chose. En fait les paquets sont bien téléchargés mais ne sont pas installés et ça bloque ! j’ai essayer d’installer en amd64 et là, ça passe niquel, c’est à ni rien comprendre.
j’ai penser que le cd déconnait mais non, pareil avec un autre, j’ai également essayer d’installer avec clef USB et toujours le même résultat pour i386.
Les logs ne sont pas bien bavard la dernière ligne est celle du téléchargement du dernier paquet qui doit l’ètre.
Donc je suis à la recherche de pistes pour comprendre le problème !

Merci d’avance.

L’install en amd64 sur ton amd64 ne te convient pas ?
Sinon, je ne connais pas suffisament l’installer pour te dire ce qui refuse de démarrer à ce moment là du processus.
Tu peux aussir tenter l’install en debootstrap, decrite dans le manuel.

[quote=“mattotop”]L’install en amd64 sur ton amd64 ne te convient pas ?[/quote] Ben, pas de flash, pas de w32codecs et appremment pour la MAO, c’est pas le top le 64 bits.

Est ce que le problème pourrait ètre hardware , car c’est une config full SATA ?

++'ll

simple question ton lecteur de cd est en ide ou en sata ?
si c est en stata je peux avoire le model exacte ?

[quote=“panthere”]simple question ton lecteur de cd est en ide ou en sata ?
si c est en sata je peux avoir le modèlel exacte ?[/quote]Oui, tout est en SATA, et pour le modèle, je te mets directement le lien ICI.

++'ll

pour les w32codecs ya pas de problème en amd64
pour le flash avec nspluginwrapper ça marche
pour le java gcj est ton ami, mais tout ne marche pas nickel, et la version icedtea est empaqueté pour Gutsy uniquement (mais installable sur Debian suivant debian-java …)

Les Ubuntu commencent à devenir très réactifs !!!