Bonjour,
J’ai un soucis avec l’ordinateur d’un ami. Il a acheté un Acer Aspire 1 A114-31 il y a quelques temps. L’ordinateur contient un “disque” mmc de 62Go. Il voulait une debian dessus et on a donc pris la décision de wipe le windows installé dessus (gros manque de place sinon).
L’installation a été catastrophique mais j’ai fini par réussir à le faire, le problème était lors de l’installation du Grub, cela bloquait sans message d’erreur.
Les mois ont passés et en fait dès qu’un nouveau kernel est sortit, le grub a essayé de se reconfigurer et le processus de mise à jour est devenu impossible.
J’ai donc récupéré l’ordinateur la semaine dernière et depuis je suis complètement bloqué.
Je me suis dit que j’allais remettre une installation propre sauf que maintenant je n’ai plus d’accès au Bios (j’ai un écran noir avec un “_” en haut, rien d’autre, et je sais que le Bios était accessible avec F2), j’arrive à booter sur une clé USB, donc j’arrive à lancer un liveCD de Xubuntu ou Linux Mint sans soucis, mais l’installation bug toujours au niveau du Grub.
Pour couronner le tout, j’ai essayé de faire un reset du Bios, en enlevant la pile, j’ai donc le Bios qui s’est réactivé mais maintenant il me demande un mot de passe pour le Bios, mot de passe que je ne connais pas bien évidemment…
Bref je suis un peu perdu et j’aimerais bien un regard neuf sur mon problème.
Merci d’avance.