[quote=“Noxx”]Merci
En fait gros changement
----> J’ai repris les disquettes ETCHY en mode expert, et la j’ai reussi a l’installer !!! puis ensuite les paquets etc !!!
SEULEMENTTTT croyant que j’avais pas besoin de grub, j’ai pas mis de programme de démarrage et donc ca n’a pas été pris en compte… Je tente de refaire l’exploit 
Ca rebug au niveau du noyau , ùême chose délai de connexion dépassé[/quote]
À titre indicatif, vu que c’est trop tard tu as viré l’install qui avait réussie; tu peux installer grub autrement que pendant la procédure d’installation de debian.
Lis la doc sur gnu.org gnu.org/software/grub/manual/grub.html puis fais toi une (ou deux, les disquettes ça merde tout le temps) disquette GRUB et ensuite tu bootes sur tes disquettes GRUB et t’installes depuis celles-ci.
Sinon la méthode sioux et ultra violente; tu démontes ton disque dur tu le mets sur une nappe IDE d’un fixe à l’aide d’un adaptateur (ça existe) puis tu choisis la méthode d’installation hd-media. C’est exotique mais ça marche aussi.
Pire encore; toujours avec le hd démonté et remonté sur une autre machine; tu prépares tes partitions, (mettons un primaire ext3 une secondaire avec deux logiques ext3 et swap). Dans ta primaire tu poses le contenu d’un liveCD spécifique petites machines (DSL par exemple)…
Ensuite il te faut installer GRUB dans le MBR de ton hd via le système hote de ton fixe. Tu peux aussi configurer le menu.lst pour qu’il lance la distri live…
Tu auras alors un environnement de travail pour faire ton installation en chroot+debootstrap en rebootant ta machine et en lancant DSL…
C’est une procédure que j’ai déja faite, grosse prise de tête! Mais je n’avais aucun autre choix la machine ne bootait depuis rien sauf le HDrive…