Installation imprimante avec cups

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un soucis pour installer une imprimante HP PSC 2355 sur ma Debian avec cups. J’ai installé tous les paquets relatifs à cups, hpijs et hplip, mon imprimante est reconnue par cups, le pilote existe, et lorsque je choisis le pilote, je dois donner mon nom/mot de passe. C’est à ce moment là que plus rien ne fonctionne : le navigateur internet tente de se connecter à la page suivante sans résultats, avant de m’afficher le beau message “connection réinitialisée”. A partir de ce mome,nt, je ne peux plus relancer cups, même en tentant /etc/init.d/cups restart, et je dosi redémarrer la machine pour retenter un essai…

bonsoir,
c’est le mot de passe avec le login root ou admin qu’il te demande, n’est-ce pas ?

Non, le mot de passe utilisateur… Enfin, c’est ce qui me semble…

Voici le message d’erreur que j’ai lorsque je tente de redémarrer cups : Restarting Common Unix Printing System: cupsdcupsd: Child exited with status 1!

bonjour,
Essayes en fournissant le couple root/motdepassroot à l’authentification …

Bonjour,

Avec quoi lances-tu la configuration de CUPS ?

Perso, je la fait avec http://localhost:631/ dans mon navigateur et ça se passe bien…

En espérant que ça t’aidera, passe une bonne journée :slightly_smiling:

En effet, le mot de pase root marche sans problèmes, merci usinagaz. Mais il fallait comprendre aussi que le mot de passe utilisateur demandé était celui root…