Installation imprimante psc

Bonjour.
Tout nouveau sur linux, j’ai voulu installer mon hp psc 2175 en suivant ce tutoriel: hpinkjet.sourceforge.net/install.php
Sur linux printing.org, il recommande hpils, mais en vérifiant sur le site cité ci-dessus, il est indiqué hplip pour les multifonctions psc2175 et qu’elles fonctionnent très bien.
En suivant la procédure et en faisant /etc/init.d/cups j’ai eu un mesage d’erreur (fichier inexistant!). En explorant le répertoire, pas de cups, mais un cupsys, avec lequel j’ai fait la manip /etc/init.d/cupsys.
Ensuite, ajout de l’inprimante qui est reconnue. j’ai dans le gestionnaire, cette imprimante qui est: “disponible, accepte les tâches”.
Tout est ok, sauf que l’imprimante refuse d’imprimer. Si j’essaie d’imprimer une page de test ou une page quelconque, j’ai bien la fenêtre m’indiquant que la page a été envoyée, puis rien ne se passe.
Avec Kjobviewwer, je regarde la file d’impression qui se remplit normalement. Mais toutes les tâches sont immédiatement annulées (état annulé)! Si j’essaie de redémarrer j’obtients: “impossible de réaliser l’option “redémarrer” sur les tâches choisies.le gestionnaire a renvoyé le message d’erreur suivant:l’opération demandée n’a pas pu être achevée”.
J’ai regardé le gestionnaire, j’ai changé les pilotes Hp dans localhost 631 (3 sont proposés pour cette imprimante, je les ai tous essayés). Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un a une idée.
Merci

je sais, ca fait pas trés “linux”, mais comme je ne sais pas quels services tu as de lancés: as tu redémarré ? :blush:

Oui, j’ai redémarré le pc, l’imprimante, rien ni fait.
Je l’ai essayée ce matin avec win xp et elle fonctionne.
j’ai installé xsane. Je ne sais pas s’il faut ajouter d’autres logiciels pour la partie scanner, mais lil n’est n’est pas reconnu (je lance xsane une fois, mais le scanneur ne veut pas faire l’apperçu). si je ferme et relance xsane, le programme ne s’ouvre plus! je ne sais pas s’il y a un rapport.
A moins qu’il faille installer hpijs plutôt que hplip. Pourtant, pour hp, hplip est compatible.

:laughing:
dis moi, avant de te lancer dans une install bizarre et compliquée, est ce que tu as eu la curiosité, comme moi, de faire :

emeraude:~$ apt-cache search hplip
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hplip - HP Linux Printing and Imaging System (hplip) - GUI
hplip-base - HP Linux Printing and Imaging System - base system
hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files
hplip-ppds - HP Linux Printing and Imaging - PPD files
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)

avant de faire le nettoyage de ce que tu as installé, et de tester un petit
sudo apt-get install hplip

voila le résultat:
thierry@debian:~$ apt-cache search hplip
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hplip - HP Linux Printing and Imaging System (hplip)
hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)

je ne sais pas si l’install est complète? j’ai suivi la procédure indiquée.
je n’ai pas installé hplip avec apt car la version proposée est plus ancienne (0.9.2-2 contre 0.9.6)

c’est normal avec la stable, mais à part qi tu as besoin de fonctionnalités qui n’existent QUE dans la version du constructeur, il faut toujours mieux prendre une solution apt.

bonsoir
Désinstallé et réinstallé avec apt. Résultat absolument identique.
Ma clé usb qui ne veut monter (hier elle fonctionnait).
Je n’arrive pas à lire un dvd (même non crypté) avec kafféine (lecteur bloqué).
J’ai un grésillement en permanence dans les oreilles (qui disparait quand je clique sur certaines icones du menu K !!!).
J’ai installé Gnucash (avec apt). L’interface est illisible, les caractères sont tout petits.
Cela fait beaucoup trop pour un système tout juste installé (et que je n’ai presque pas utilisé). Mon crédit temps n’est pas illimité.
Je retourne sur win (snif).
Un grand merci pour ton aide (MattOTop).
Salut

J’ai déjà installé la même imprimante que toi sous Debian sans pb. Mais je n’ai pas la bécane sous la main. De mémoire, les fonctions scanner et impression sont géres par le même pilote.

Regarde ici à tout hasard :laughing: linuxprinting.org/show_print … P-PSC_2175

Je me souviens qd même qu’il lui fallait un autre fichier annexe que tu dois trouver aussi depuis cette page.
Je t’en dirai plus qd j’aurai regardé…

Bonjour

SOLUTION DU PROBLEME HP PSC

en su

Code:

apt-get install hpijs
apt-get install foomatic-db-hpijs
apt-get install foomatic-db-engine cupsys-client lpr gs-esp cupsys
apt-get update

puis la config à partir de kde normal
K>Centre de config>Peripheriq>Imprimante (mode super use)> te laisser guider

Bonjour
J’ai eu du temps de libre et je viens d’essayer ta procédure (franck91).
Je ne sais pas où tu l’as trouvée, mais cela a fonctionné de suite.
hpoj et xsane pour la partie scanner.

Merci à tous ceux qui se sont intéressé à mon problême et m’ont aidé.

Salut,
tu peux mettre ça de coté au cas où, :wink: ?
linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=85