Installation imprimante [résolu]

Bonjour,

j’aimerais avoir de l’aide pour installer mon imprimante “Epson DX 4850” sur Linux Dedian 4.0

Merci beaucoup pour votre aide

Tu as installé CUPS ?

et il me semble (de memoire) qu il faut aussi pour cette imprimante (pas sur)

cupsys-driver-gutenprint

AH

En allant sur la page de cups je me suis inscrit, je sélectionne l’imprimante que je désire mais il me demande ensuite un nom d’utilisateur et un mot de passe.
J’ai beau essayer de rentrer des noms d’utilisateurs mais il me les refuse tous en me mettant impossible de trouver la page.

Bien que l’imprimante soit différente, le principe ne change pas.

Tu devrais t’en sortir avec ce tuto. Le bon pilote devrait etre choisi par CUPS lui même (c’est vraiment du suivant > suivant > ok etc.). Mais lis bien le tuto et manque pas une étape, sinon tu vas avoir des problèmes.

La seule différence à part le modèle c’est la version des pilotes gutenprint il te faut la version 5.0.1 qui n’est pas présente dans la version stable de Debian (voir openprinting.org/show_printer.cg … lus_DX4850).

J’ai réalisé la configuration sauf qu’au moment du test d’impression, il ne se passe rien et je n’ai aucune page qui sort de l’imprimante

Des messages d’erreurs apparents ?
++
Cyrille

Quand je click sur reprint job, il met :
Error:
Job #11 is not complete!

La description de l’imprimante :
Description:
Make and Model: Epson Stylus DX4800 - CUPS+Gutenprint v5.0.0
Printer State: idle, rejecting jobs, published.
Device URI: hp:/no_device_found

J’ai refait plusieures fois la manipulation et j’ai enfin réussi a imprimer la page de test.

Merci a tous.