Installation incomplète de debian 10.4.0

Bonjour,

J’ai voulu installer debian live 10.4.0 amd 64 standard depuis un dvd sur lequel j’avais copié un image iso, installation sur un portable toshiba satellite pro c 50.
L’installation s’est déroulée normalement mais en fin d’installation après retrait du dvd il n’y a pas d’interface graphique mais sur l’écran s’affiche deux lignes :

Debian GNU/linux 10 desktop-rqepft6 tty1
desktop-rqepft6 login :

Quand je rentre le login et le mot de passe je n’accède pas non plus à l’interface graphique de debian mais comme si j’étais dans le terminal…

Que faire ?
Merci pour votre aide !

Je suis en train d’installer la dernière version de debian 10.5.0 … ça marchera peut-être mieux !

Bonjour Alfred03

Bienvenue sur ce forum :grinning:

Depuis un système debian démarré en Live (non installé), tu pourrais récupérer les informations concernant la ou les cartes graphique utilisée(s) par ta machine.
Donne nous un copié/collé au format texte
du retour de la ligne de commandes suivante :

lspci -nn | egrep -i "3d|display|vga"

Chaque machine est différente, et ceux qui pourraient t’aider auront sans doute besoin de savoir sur quelle marque, type et modèle de machine tu cherches à installer debian.

D’autre part, il y a sur certaines machines des périphériques (WiFi, par exemple) qui ont besoin qu’un fichier firmware spécifique soit chargé afin de pouvoir fonctionner et c’est pour ça que, pour créer le DVD, CD ou clef USB d’installation, je te recommande d’utiliser plutôt le fichier image ISO d’installation de debian
firmware-10.5.0-amd64-netinst.iso
car la plupart des fichiers firmware y sont déjà intégrés.

Au cours du déroulement du programme d’installation,
tu pourras choisir l’Environnement de Bureau que tu comptes utiliser sur ton système debian :

Bonjour MicP,

Un grand merci pour cette réponse !

Mais je viens finalement d’installer la dernière version de debian 10.5.0 (debian-10.5.0-amd64-netinst)… et aucun problème : ça marche impec !

Merci pour le retour :grinning:

Très content que ça ait fonctionné . :+1: