Installation infinity USB [RESOLU]

Bonjour,
Apres avoir chercher sur le net et avoir trouver un fichier .gz qui permet d’utiliser mon programmateur infinity USB je l’ai décompressé dans /usr/local

je regarde si il est brancher.
lsusb

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 003: ID 104f:0001 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

Lancer la commande ./configure jusque ici pas de problème.
Ensuite voila les réponses:

checking for C compiler default output... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for dlsym in -ldl... yes checking for usb_interrupt_read in -lusb... no configure: error: *** libusb not found or not up to date
Il semble que libusb ne soit pas installe mais j’ai beau chercher je trouve libusb-0.1-4 ou libusb-dev
Dans le paquet il y a un dossier lib mais ne contient pas libusb

Une idée ?
Merci

.

Bonjour,
J’ai regarder le fichier readme il était indiqué qu’il fallais installer libusb que j’ai réussi a trouver j’ai fait une installation et puis j’ai relancer la procédure que j’avais fait au début.
Apres ./configure j’ai lancer make et j’ai se résultat:

gcc -Wall -Wstrict-prototypes -I. -Iinclude/ -Llib/ -c cfgfile.c -o cfgfile.o gcc -Wall -Wstrict-prototypes -I. -Iinclude/ -Llib/ -c nftytool.c -o nftytool.o nftytool.c: In function ‘main’: nftytool.c:196: warning: pointer targets in passing argument 2 of ‘infinity_get_product_name’ differ in signedness nftytool.c:198: warning: pointer targets in passing argument 2 of ‘infinity_get_firmware_version’ differ in signedness nftytool.c:98: warning: unused variable ‘j’ gcc -Wall -Wstrict-prototypes -I. -Iinclude/ -Llib/ -c plugins.c -o plugins.o plugins.c: In function ‘plugins_load_all’: plugins.c:81: warning: unused variable ‘j’ make -C lib make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/nftytool-1.1/lib » make[1]: « libinfinity.a » est à jour. make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/nftytool-1.1/lib » make -C plugins make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/nftytool-1.1/plugins » make[1]: Rien à faire pour « all ». make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/nftytool-1.1/plugins » gcc -Wall -Wstrict-prototypes -I. -Iinclude/ -Llib/ cfgfile.o nftytool.o plugins.o -lusb -ldl -linfinity -o nftytool
Mais impossible de lancer make install car il y a des erreurs mais je ne vois pas pourquoi l’on me parle de la variable ‘j’

Néanmoins ton premier lien est très bien expliqué.

.

Bonjour,
Je viens d’editer le fichier mais a vrai dire je ne connais pas grand chose au C donc trouver une incohérence n’est pas evident.

Si je suis le procede du fichier install il n’expilque pas de fair make install mais seulement make cela est posible ou bien chaque fonction make et toujours suivis de make install ?

ensuite de faire ./nftytool -h

la j’ai plusieurs options.
si je fait:

Aucun programme ne se lance mais le programmateur stop.

Je ne sais pas quoi faire de plus mais pour se soir je vais aller dormir et demain après une bonne nuit de someil je chercherais encore plus.

Merci pour les liens je ne les ai pas tous regarder entierement je m’en occupe aussi demain.
Merci

.

.

.

Bonjour,
Bon alors apres avoir regarder vos explications j’ai fini par néttoyer le code de la variable j qui était ajouter dans 2 fichiers mais pas utilisé dans le code :confused:

j’ai ensuite installer gcc

Maintanant il me reste 2 warnings

nftytool.c: In function ‘main’: nftytool.c:196: warning: pointer targets in passing argument 2 of ‘infinity_get_product_name’ differ in signedness nftytool.c:198: warning: pointer targets in passing argument 2 of ‘infinity_get_firmware_version’ differ in signedness
Que je cherche maintenant j’ai regarder le code a la ligne 196 et 198 mais pour le moment je ne vois pas se qui peut poser problème.
Je pense que cela se trouve dans function ‘main’

Mais dite moi si je me trompe il semle que le version des fichiers est différante de se qu’il a besoin il vois cela ou ? car je ne vois pas comment il peut installer les pilotes du programateur dans ce code

Dans de choses il me reste à apprendre

Edit:
Bon je n’ai pas réussi à résoudre mon problème directement donc j’ai utilisé wine que j’ai installer puis j’ai fait l’installation standard avec le fichier exe et j’ai mon programme qui fonctionne maintenant mais c’est une émulation en attendant de trouver un autre programme voir même fabriquer un autre programateur qui marche sur le port //

Bonjour, bon et bien voila un lien vers le site ou j’ai enfin réussi a faire fonctionne mon programmateur.

http://www.tododream.com/foro/manuales-cardsharing/101994-infinity-usb-phoenix-en-debian-lenny-server.html

Merci