Installation java 1.6.0_31 et firefox

Bonjour

je voudrais comprendre pourquoi sous linux java ne se mais pas a jours comme sous mac os
sous linux toujours une prise de tête pour une simple mise a jour !!

je me bataille a chaque fois la impossible d’installer java + flash player sous firefox 11 ???

merci

Peut-être parce que ces conn… d’Oracle n’autorisent plus la distribution de Java via les dépôts depuis qu’ils ont racheté Sun ? :eusa-whistle:
Soit t’utilises OpenJDK, soit tu te démerdes avec les téléchargements pourris d’Oracle (qui d’ailleurs ne sont prévus que pour RedHat, donc tu installes ça sur ta Debian à tes risques et périls).

Salut,

A noter que sous Debian Firefox se nomme Iceweasel :slightly_smiling:

Oracle a modifié la licence Java. L’empaquetage des nouvelles versions pour Linux n’est désormais plus autorisé.
On peut remplacer Java par l’alternative libre OpenJDK, également de chez Oracle.

merci pour les réponses même de se genre qui soit disant passant syam des réponses comme celles la tu peux les garder et te les coller ou je pense !! [quote=“syam”][quote=“thor14”]je voudrais comprendre pourquoi sous linux java ne se mais pas a jours comme sous mac os[/quote]
Peut-être parce que ces conn… d’Oracle n’autorisent plus la distribution de Java via les dépôts depuis qu’ils ont racheté Sun ? :eusa-whistle:
Soit t’utilises OpenJDK, soit tu te démerdes avec les téléchargements pourris d’Oracle (qui d’ailleurs ne sont prévus que pour RedHat, donc tu installes ça sur ta Debian à tes risques et périls).[/quote]

donc si je comprend bien oracle sous osx ok et linux non y a pas comme un problème ???
donc quelle version de openjdk correspond a la version 1 6 31 d’oracle
au fait j’utilise firefox pas Iceweasel

merci pour les réponses constructives

pour java de oracle tu vas là:

http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr

et tu choisis le fichier auto exractible et tu lis les instructions d’installation.Le java de oracle s’installera sans problème sur ta debian mais à chaque mise à jour de java oracle tu seras obligé de reinstaller la dernière version.
Voilà,j’ai répondu à ta question.

[quote=“marcastro”]pour java de oracle tu vas là:

et tu choisis le fichier auto exractible et tu lis les instructions d’installation.Le java de oracle s’installera sans problème sur ta debian mais à chaque mise à jour de java oracle tu seras obligé de reinstaller la dernière version.
Voilà,j’ai répondu à ta question.[/quote]

merci pour ta réponse mais mon problème est que firefox ne voie pas le jre1.6.0_31

[quote=“thor14”][quote=“marcastro”]pour java de oracle tu vas là:

merci pour ta réponse mais mon problème est que firefox ne voie pas le jre1.6.0_31[/quote]

Icedtea fonctionne bien chez moi :whistle: pourquoi ce cassé la tête à installer Firefox alors que Iceweasel fonctionne très bien.

[quote=“Clochette”][quote=“thor14”][quote=“marcastro”]pour java de oracle tu vas là:

merci pour ta réponse mais mon problème est que firefox ne voie pas le jre1.6.0_31[/quote]

Icedtea fonctionne bien chez moi :whistle: pourquoi ce cassé la tête à installer Firefox alors que Iceweasel fonctionne très bien.[/quote]

Iceweasel version 3.5 firefox version 11 je préfère les produits ou il y a des mises a jours (correction des problèmes en général) voila pourquoi

mai pourrait on svp répondre a ma question ??? sans trop demander

dans /usr/lib/mozilla/plugins il faut créer un lien qui pointe vers libnpjp2.so

et concernant ceci:

debian n’est pas une distro pour demeurés,le problème pour toi c’est qu’elle t’offre des choix que tu ne sais pas utiliser correctement,alors avant de dire n’importe quoi tu demandes.

http://mozilla.debian.net/

dans /usr/lib/mozilla/plugins il faut créer un lien qui pointe vers libnpjp2.so[/quote]

merci pour la reponse

Salut,

C’est très sympa.
Tu poses une question pourrie, tu obtiens une réponde du même niveau, inutile d’en faire un plat et de devenir insultant.

:038

[quote=“marcastro”]et concernant ceci:

debian n’est pas une distro pour demeurés,le problème pour toi c’est qu’elle t’offre des choix que tu ne sais pas utiliser correctement,alors avant de dire n’importe quoi tu demandes.

http://mozilla.debian.net/[/quote]
quant a cette réponse je constate effectivement que sur debian il y a beaucoup de demeurés

plus-top que de faire des réflexions a la con il serait plus constructif d’expliquer le pourquoi du comment !!
voila pourquoi je crois que debian ne décollera jamais son cul, et qu’il y a si peut d’utilisateurs et plus chez mac osx ou jais regardé un peut les forums avec des questions comme la mienne et pas vue de réponses
de se genre .

si il y a des mises a jour se n’est pas pour rien !! ou les développeurs aiment se faire chier !!!

concernant le lien sa marche !! pourquoi avec le lien libjavaplugin.so non ???

Iceweasel 13.0a2 (2012-04-06) :041

[quote=“lol”]Salut,

C’est très sympa.
Tu poses une question pourrie, tu obtiens une réponde du même niveau, inutile d’en faire un plat et de devenir insultant.

:038[/quote]
parce que pour toi ce n’est pas insultant sa (debian n’est pas une distro pour demeurés)
et dire qu’une question est pourrie s’est quoi ??? pour répondre ce genre de chose cela prouve le degré d’intelligence (vol bas)

s’est bizard ma debian ne me la pas proposé, apres un apt-get upgrade

Je verrouille,
Vas te défouler ailleurs.