Installation java 1.6.0_31 et firefox

bonjour

donc pour que java fonctionne correctement il faut le paquet iceweasel + openjdk + icedtea plugin

pas besoin des paquet sun… ??

merci

Salut …

Je ne comprend pas bien ton problème …

Tu cherches à utiliser des applications java sous iceweasel, tu as installé ces paquets et ça ne marche pas et tu suggère que c’est parce que tu n’as pas installé de paquet fournis par sun ?

Tu as réussi à faire tourner des applications java sous iceweasel, et cela sans paquet fournis par sun et tu te demandes pourquoi ?

non mon problème était que je n’arrivais pas a faire reconnaitre java part firefox

donc on ma dit d’installer iceweasel + openjdk + icedtea plugin

autre chose pour installer iceweasel 11.0.4 il me dit que iceweasel dépend de xulrunner-11.0 mais ne doit pas être installé
??? il doit me manquer quelque chose dans sources.liste
voila se que j’ai
#backports
deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main
deb mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-release
merci

Dans l’immédiat ce que j’ai à te proposer et qui fonctionne chez moi c’est de désinstaller openjdk

Et d’installer le paquet : sun-java6-plugin

Je réflechis à une solution libre, n’utilisant qu’openjdk

EDIT : Ca marche je te joins les paquets installé

iceweasel: Installé : 11.0-3 openjdk-7-jre: Installé : 7~u3-2.1-3 icedtea-plugin: Installé : 1.1.4-1

xulrunner-11.0 est dans les dépôts expérimentales

Tien de la lecture avant de continuer :
debian-fr.org/sources-list-a … t5659.html

Bon, maintenant que j’ai vérifié que les paquets iceweasel + openjdk + icedtea plugin suffisent au bon fonctionnement de ça … Est ce que tu peux me dire en quelles sont tes versions ?

apt-cache policy paquet pour obtenir des informations sur un paquet

Salut,

xulrunner 11.0 est bien dans les dépôts backports de mozilla.

stef@sumatra:~$ apt-cache policy xulrunner-11.0 xulrunner-11.0: Installé : 11.0-4~bpo60+1 Candidat : 11.0-4~bpo60+1 Table de version : *** 11.0-4~bpo60+1 0 980 http://mozilla.debian.net/ squeeze-backports/iceweasel-release amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Pour t’en sortir, demande à installer xulrunner-11.0 d’abord, le reste viendra avec.

Stef

merci a tout le monde pour votre aide
sa marche

heu jais parlé trop vite
jais installé openjdk7+iceweasel11 quand je vérifie sur le site de sun il ne trouve rien, jais donc mis icedtea plugin et la il m’installe java6 plus d’autre paquets , re verif sur le site de sun et la il voie java 1.6.24 mais pas le openjdk7
est ce normal ??

cordialement