Installation Java JRE/JDK

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit problème je n’arrive pas à installer JAVA sur mon serveur.
Est-ce que quelqu’un pourrait me détailler la marche à suivre s’il vous plait.

Cordialement,

Ben avec aptitude, ça ne marche pas?

il me semble qu’il faut des dépots particuliers cependant.

Comme a dit Hoshin il doit me manquer des dépots car après un :

aptitude install sun-java6-jre sun-java6-jdk[/code]

Le résultat est :

[code]Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « sun-java6-jre »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « sun-java6-jdk »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://debian.yorku.ca etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/debian.yorku.ca_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://debian.yorku.ca etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/debian.yorku.ca_dists_etch_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://debian.yorku.ca etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/debian.yorku.ca_dists_etch_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous devriez mettre à jour la liste des paquets pour corriger ces fichiers manquants.

$ apt-cache policy sun-java6-jre sun-java6-jre: Installé : 6-00-2 Candidat : 6-00-2 Table de version : *** 6-00-2 0 500 http://ftp.fr.debian.org unstable/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status

C’est dans les “non-free”.

essaie peut-être un autre dépot que debian.yorku.ca

bxlug.be/articles/242
ça c’est pour sarge

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un bon ou des bons dépots pour etch ?

depôt:

Pense à rajouter java-package, sun-java6-plugins.

Une fois installé, vérifie les alternatives avec

mais il se peut que ça se fasse automatiquement.

Sous etch c’est sun-java5 et non pas sun-java6…
Sinon il faut effectivement ajouter d’autres dépôts non-officiels.

oui exact:

apt-cache policy sun-java6-jdk sun-java6-jdk: Installé : 6-00-2 Candidat : 6-00-2 Table de version : *** 6-00-2 0 501 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages 499 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status

J’ai fait ce que vous m’avez dit, je pensais que ça avait marché mais là j’en suis plus bien sur. Je suis entrain d’installer un Serveur Lineage2 sous debian et en lançant un script shell il m’a mis ça :

luckynux:/home/l2jserver/login# ./RegisterGameServer.sh Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com.mchange.v2.c3p0.management.ActiveManagementCoordinator at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.70) at java.lang.Class.forName(libgcj.so.70) at java.lang.Class.forName(libgcj.so.70) at com.mchange.v2.c3p0.C3P0Registry.<clinit>(C3P0Registry.java:134) at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.70) at com.mchange.v2.c3p0.impl.PoolBackedDataSourceBase.<init>(PoolBackedDataSourceBase.java:228) at com.mchange.v2.c3p0.impl.AbstractPoolBackedDataSource.<init>(AbstractPoolBackedDataSource.java:62) at com.mchange.v2.c3p0.ComboPooledDataSource.<init>(ComboPooledDataSource.java:108) at com.mchange.v2.c3p0.ComboPooledDataSource.<init>(ComboPooledDataSource.java:104) at net.sf.l2j.L2DatabaseFactory.<init>(L2DatabaseFactory.java:56) at net.sf.l2j.L2DatabaseFactory.getInstance(L2DatabaseFactory.java:173) at net.sf.l2j.loginserver.GameServerTable.loadRegisteredGameServers(GameServerTable.java:148) at net.sf.l2j.loginserver.GameServerTable.<init>(GameServerTable.java:87) at net.sf.l2j.loginserver.GameServerTable.load(GameServerTable.java:69) at net.sf.l2j.gsregistering.GameServerRegister.main(GameServerRegister.java:49) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.management.ObjectName not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:c3p0-0.9.1.jar,file:l2jserver.jar,file:mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}} at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.70) at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.70) at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70) at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70) at java.lang.Class.forName(libgcj.so.70) at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.70) ...14 more

Et là je comprend pas trop…

bonjour,
montres peut-être un

# update-alternatives --config java | grep '*'en faisant un Ctrl + C pour annuler la config stp.

Après un :

J’ai comme résultat :

# update-alternatives --config java | grep '*' *+ 2 /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java

Et après un :

J’ai :

[code]# update-alternatives --config java

Il y a 3 alternatives fournissant « java ».

Sélection Alternative

      1    /usr/bin/gij-wrapper-4.1

*+ 2 /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java
3 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java[/code]

bon ben c’est bien … mais je pense que si tu veux faire fonctionner ton truc, tu dois choisir l’option 3 (sun-java5) lors de --config java.

ps: le gcj à son stade de développement ne fournit pas toutes les fonctionnalités java (sun) .

Je n’ai pas bien eu le temps de tout regardé mais je crois bien que c’est réglé, les erreurs qui apparaissent ne sont plus que des erreurs MySQL.

Je vous remercie tous de votre aide. Ce site est vraiment génial, dès qu’on a un problème vous le resolvez ! Merci pour tout.